Retour
Référencement Naturel / SEO – Optimiser son site Web - Optimisez votre référencement naturel
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation Formation Référencement Naturel / SEO – Optimiser son site Web, diverses compétences vous seront transmises, notamment : Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche Optimiser de manière naturelle un site pour les moteurs de recherche Développer la structure interne de votre site pour un meilleur référencement Développer le contenu de votre site pour un meilleur référencement
Contenu de la formation
L'univers du Web (4 à 6 heures) Comprendre Internet et le Web, ainsi que leur fonctionnement. Identifier les navigateurs principaux : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer. L'importance d'être bien référencé. Connaissance des principaux moteurs de recherche : Google, Yahoo, Bing. Présentation des sites vitrines et des boutiques en ligne. Évolution des moyens de communication. Transition du Web 1.0 vers le Web collaboratif. Fonctionnement des moteurs de recherche (6 à 8 heures) Comment fonctionne la popularité et le classement des réponses. Les bases du langage de recherche. Comprendre les principes de positionnement des résultats. Utilisation des mots-clés pour la recherche. Les mises à jour des algorithmes de Google. Sélection et utilisation des mots-clés (6 à 8 heures) Comprendre l'intérêt et la faisabilité des mots-clés. Les outils à disposition pour la recherche de mots-clés. Méthodes pour trouver les mots-clés et expressions SEO pertinentes. Recherche de mots-clés spécifiques à un domaine. Optimisation du contenu pour le Web (4 à 6 heures) Importance du contenu. Création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Amélioration des titres et descriptions. Mise en valeur des mots-clés importants. Notion de réputation en ligne. Amélioration du code HTML (4 à 6 heures) Structure du code HTML. Optimisation des URLs. Amélioration de la balise Title. Optimisation des attributs « alt » pour les images. Optimisation de la balise meta « description ». Amélioration des balises de titre (H1-H6). Conception de sites Web (7 à 10 heures) Principes de conception de sites Web. Création de sites optimisés pour l'indexation. Respect des standards W3C. Structuration des URLs. Stratégie de maillage interne. Optimisation de la vitesse de chargement. Sécurisation du site Web. Compatibilité avec les mobiles. Outils d'analyse Web (4 à 6 heures) Utilisation de Google Search Console et du sitemap XML. Fonctionnalités de Google Analytics. Distinction entre Google Search Console et Google Analytics.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun pre-requis n est necessaire pour suivre cette formation : un bilan preformation sera etabli.
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chaudron de Pixels
Durée de la formation
18 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 24/07/2024 - 31/12/2025