Retour

Référencement Google

Objectifs de la formation

Aptitude à développer votre stratégie de référencement en toute autonomie

Contenu de la formation

1. Introduction au Référencement - Etat des lieux : référencement naturel (SEO) et payant (SEA) - Fonctionnement des moteurs de recherche - Anatomie d'une page de résultat Google - Comportement des internautes - Distinction entre positionnement et indexation dans les moteurs de recherches 2. Optimiser son site pour le référencement : stratégie « in page » Comment optimiser son site pour satisfaire les internautes et Google ? - Comment choisir ses mots-clefs ? Méthodologie et outils de choix - Zones chaudes et balises (H1, H2, H3, STRONG, EM, Meta) - Les liens internes (maillage interne) - Contenu éditorial et disposition de l'information 3. Optimiser la notoriété de son site sur le web : stratégie « off page » - Liens entrants (backlink) et sortants - Le netlinking - Partenariats et réputation (PageRank) - Annuaires - Blogs Introduction au Social Media Optimisation (SMO) - Facebook, Twitter, Google + et Youtube 4. Structure de votre site ? - Ergonomie - Plan du site Les URLs - Le jus de lien (Link Juice) - Les redirections - Cas des URLs dynamiques - Réécriture - Fichier Sitemap 5. Les facteurs bloquants - Tour d'horizon des pénalités Google - Duplicate content / Flash et le référencement 6. Evaluer les performances de son référencement Connaitre les critères et maitriser les outils pour suivre son référencement - Google Web Master Tools - Google Analytic - Autres outils de suivis

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Vog Consulting

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/08/2024 - 01/08/2026