Retour
Référencement Google
Objectifs de la formation
Aptitude à développer votre stratégie de référencement en toute autonomie
Contenu de la formation
1. Introduction au Référencement - Etat des lieux : référencement naturel (SEO) et payant (SEA) - Fonctionnement des moteurs de recherche - Anatomie d'une page de résultat Google - Comportement des internautes - Distinction entre positionnement et indexation dans les moteurs de recherches 2. Optimiser son site pour le référencement : stratégie « in page » Comment optimiser son site pour satisfaire les internautes et Google ? - Comment choisir ses mots-clefs ? Méthodologie et outils de choix - Zones chaudes et balises (H1, H2, H3, STRONG, EM, Meta) - Les liens internes (maillage interne) - Contenu éditorial et disposition de l'information 3. Optimiser la notoriété de son site sur le web : stratégie « off page » - Liens entrants (backlink) et sortants - Le netlinking - Partenariats et réputation (PageRank) - Annuaires - Blogs Introduction au Social Media Optimisation (SMO) - Facebook, Twitter, Google + et Youtube 4. Structure de votre site ? - Ergonomie - Plan du site Les URLs - Le jus de lien (Link Juice) - Les redirections - Cas des URLs dynamiques - Réécriture - Fichier Sitemap 5. Les facteurs bloquants - Tour d'horizon des pénalités Google - Duplicate content / Flash et le référencement 6. Evaluer les performances de son référencement Connaitre les critères et maitriser les outils pour suivre son référencement - Google Web Master Tools - Google Analytic - Autres outils de suivis
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Vog Consulting
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/08/2024 - 01/08/2026