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Référencement de site internet
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Mesurer l'audience de son site Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
Contenu de la formation
Rappel sur le Web Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP. HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité. Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML. Moteurs de recherche Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement. Comprendre la recherche. Mots-clés. Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri. Google+ et le référencement : authorrank et author ship. Travaux pratiques : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées. Audit de référencement Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés. Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés. Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site. Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires. Travaux pratiques : Mise en œuvre d'un audit. Techniques de référencement Soumission, indexation, positionnement. Fréquence. Utilisation des balises : titres, images, liens, URL... Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts. Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne. L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés. Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos). Travaux pratiques : Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu. Optimisation du site Web Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames. Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...). Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement. Travaux pratiques : Mise en œuvre et analyse sur des sites existants. Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web Référencement dans les stores. Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play. Présentation des offres Adwords et AdSense. Création et optimisation de la campagne. Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business. Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux...Travaux pratiques : Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances de base des concepts et technologies Web.
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EKHOWEB
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 08/01/2024 - 31/12/2024