Objectifs de la formation
À l'issue de cette formation, vous serez à même de : - Mener une recherche utilisateur (exploratoire et évaluative) en autonomie, (ou en pilotage de démarche collaborative). - Tirer de votre recherche des conclusions utiles au processus de conception et à la stratégie (produit, service, système). - Faire et défendre des choix de techniques : techniques d'enquête et de synthèse.
Contenu de la formation
Module 1 : Discovery et recherche exploratoire) - 39h en e-learning 9 modules e-learning (36h) : - Éviter les biais en Recherche Utilisateurs - Recherche secondaire - Auto-documentation - Recherche quantitative : sondages - Recherche quantitative : data web - Entretiens individuels - Recrutement des utilisateurs - Ethnographie et Observation - Analyse et synthèse Module 2 : Tests et Amélioration continue - 17h en e-learning 5 modules e-learning (17h) : - Tests (avec les) utilisateurs - Focus groups - Tests itératifs - Data web (Mener une recherche permanente) - Introduction à la Research Ops Mentorat et accès à la plateforme eLearning : 6h de mentorat durant la formation
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Parler francais - Travailler ou etre forme dans le domaine de l UX Design, UI Design, Product Design ou Design de Service - Facultatif : les apprenants peuvent avoir un projet professionnel ou associatif sur lequel une connaissance utilisateur est necessaire pour mener leur recherche lors des etapes de la formation. La formation peut etre realisee sans projet.