Retour
Réaliser un site internet à partir de Wordpress
Objectifs de la formation
Définir une stratégie de communication numérique et des services liés Réaliser un cahier des charges des fonctionnalités et utilisations prévues pour le site Installer, paramétrer et maintenir un site WordPress Créer des contenus adaptés au public visé Utiliser les outils d'analyse d'audience pour améliorer le référencement et le trafic Lier la communication "site" à une communication...
Contenu de la formation
Séquence 1 : Préparer la mise en place d'un site WordPress Réaliser un cahier des charges de construction du site en fonction des objectifs de l'entreprise ou de la marque Analyser les fonctionnalités nécessaires liées à WordPress et à ses extensions Réaliser l'arborescence du site Sélectionner un thème en fonction des besoins graphiques et fonctionnels Sélectionner un hébergement adapté aux usages et au trafic visé Séquence 2 : Installer et paramétrer un site WordPress Installer l'environnement Wordpress Effectuer les configurations de base Installer et configurer un thème Maîtriser les fonctionnalités de l'environnement administrateur Evaluer, installer et paramétrer des plug-ins et des extensions Wordpress Installer et paramétrer Google Insights et lui adjoindre un identifiant Analytics Utiliser un compte Google Webmaster Tools Optimiser les éléments pour le référencement et le GreenDev Séquence 3 : Adapter les contenus au public visé Utiliser les bonnes pratiques en rédaction web Utiliser les bons wording pour le référencement naturel (SEO) Créer et utiliser des contenus adaptés au public visé Adapter le contenu aux moteurs de rechercher et au public en situation en handicap Séquence 4 : Référencement, communication et réseaux sociaux Les méthodes de communication (e-mail, communication locale numérique, mobile, vidéo) Les moteurs de recherche et leur fonctionnement Adapter sa communication et le contenu des pages web aux moteurs de recherche Les outils gratuits de référencement Le référencement gratuit (SEO) Le référencement payant (SEM) La publicité display L'analyse d'audience La communication virale et sociale (Réseaux sociaux)
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances de base sur le Web Utilisation courant d un navigateur Internet, de Microsoft Windows, MacOS ou de Linux
Métier formé
Gestion de site web
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DFP FORMATIONS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 08/09/2023 - 08/09/2025