Retour

Réaliser un site internet à partir de Wordpress

Objectifs de la formation

Définir une stratégie de communication numérique et des services liés Réaliser un cahier des charges des fonctionnalités et utilisations prévues pour le site Installer, paramétrer et maintenir un site WordPress Créer des contenus adaptés au public visé Utiliser les outils d'analyse d'audience pour améliorer le référencement et le trafic Lier la communication "site" à une communication...

Contenu de la formation

Séquence 1 : Préparer la mise en place d'un site WordPress Réaliser un cahier des charges de construction du site en fonction des objectifs de l'entreprise ou de la marque Analyser les fonctionnalités nécessaires liées à WordPress et à ses extensions Réaliser l'arborescence du site Sélectionner un thème en fonction des besoins graphiques et fonctionnels Sélectionner un hébergement adapté aux usages et au trafic visé Séquence 2 : Installer et paramétrer un site WordPress Installer l'environnement Wordpress Effectuer les configurations de base Installer et configurer un thème Maîtriser les fonctionnalités de l'environnement administrateur Evaluer, installer et paramétrer des plug-ins et des extensions Wordpress Installer et paramétrer Google Insights et lui adjoindre un identifiant Analytics Utiliser un compte Google Webmaster Tools Optimiser les éléments pour le référencement et le GreenDev Séquence 3 : Adapter les contenus au public visé Utiliser les bonnes pratiques en rédaction web Utiliser les bons wording pour le référencement naturel (SEO) Créer et utiliser des contenus adaptés au public visé Adapter le contenu aux moteurs de rechercher et au public en situation en handicap Séquence 4 : Référencement, communication et réseaux sociaux Les méthodes de communication (e-mail, communication locale numérique, mobile, vidéo) Les moteurs de recherche et leur fonctionnement Adapter sa communication et le contenu des pages web aux moteurs de recherche Les outils gratuits de référencement Le référencement gratuit (SEO) Le référencement payant (SEM) La publicité display L'analyse d'audience La communication virale et sociale (Réseaux sociaux)

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de base sur le Web Utilisation courant d un navigateur Internet, de Microsoft Windows, MacOS ou de Linux

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

DFP FORMATIONS

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2023 - 08/09/2025

Lieu de formation

60 Rue Albert 1er 17000 La Rochelle