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Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance - Vendre ses prestations intellectuelles et gagner des affaires

Objectifs de la formation

L'objectif de la formation est d' ajouter à vos compétences métier de professionnel en B to B , les compétences-clés pour réussir dans votre mission de vente. Vous êtes entrepreneur ou souhaitez le devenir. Vous êtes un expert dans le conseil, l'ingénierie, le numérique, la recherche et êtes amenés à vendre vos prestations immatérielles. Cette formation est faite pour vous ! Au cours de cette formation, vous découvrez un processus avec des techniques et des comportements pour mettre en oeuvre en confiance la démarche commerciale et ainsi : Structurer sa stratégie de prospection et obtenir des rendez-vous qualifiés Adapter son comportement à son interlocuteur et mener un entretien constructif S'approprier les techniques de chaque étape du processus de vente Négocier les conditions de la vente et développer sa marge Plus de 360 professionnels formés dans les métiers du conseil, de l'ingénierie et du numérique Depuis 2009, SAPIO accompagne les experts à mieux vendre leur matière grise dans une démarche d'Accompagnement augmenté®

Contenu de la formation

1. Structurer sa stratégie de prospection et obtenir des rendez-vous qualifiés Les méthodes et outils de prospection à l'heure du digital Les ingrédients d'un profil LinkedIn qui inspire confiance La prise de contact par mail, par téléphone et dans les réseaux physiques Le script des appels de prospection téléphonique et les actions associées 2. Adapter son comportement à son interlocuteur et mener un entretien de vente constructif Son comportement dominant et la compréhension de celui des autres Les préférences de chaque comportement dans la démarche commerciale Les bonnes pratiques de la communication verbale, para-verbale et non verbale au service de la vente Les outils de l'écoute et de l'existence dans la démarche commerciale 3. S'approprier les techniques de chaque étape du processus de vente, à l'oral et à l'écrit La conduite de l'entretien avec la méthode LEAD® La découverte avec les questions à forte valeur ajoutée L'argumentation adaptée aux besoins et motivations Le traitement des objections avec la méthode CNZ La rédaction d'une proposition commerciale persuasive 4. Négocier les conditions de la vente et développer sa marge La préparation de sa stratégie de négociation Le démarrage de la négociation et la défense de sa proposition La limite des concessions et l'obtention de contreparties Le déroulement de l'entretien de négociation avec la méthode DEAL®

Résultats de la formation

Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sur dossier

Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sapio

Durée de la formation

20 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 29/05/2023 - 31/12/2024