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Prospecter et fidéliser ma clientèle
Objectifs de la formation
Cette formation va vous permettre d'augmenter votre portefeuille clients et de développer votre chiffre d'affaires ! Vous allez vous familiariser avec les notions essentielles du marketing, mettre votre expertise et vos prestations en valeur tout en répondant de manière efficace aux besoins clients. Vous aurez également les clés pour les fidéliser ! Objectifs de la formation : Identifier et exploiter vos atouts marketing; Utiliser les leviers stratégiques de développement de votre clientèle; Choisir les outils et techniques de prospection et de fidélisation adaptés à votre clientèle.
Contenu de la formation
1. S'approprier les bases du marketing Les principes essentiels du marketing, adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, intégrer la fidélisation au cœur de sa stratégie marketing. 2. Une boîte à outils pour développer la prospection et la fidélisation de votre clientèle Améliorer le service à la clientèle, organiser des ventes promotionnelles, augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente, utiliser les outils du marketing digital et du marketing traditionnel, travailler son argumentaire commercial, mobiliser les bons outils pour la fidélisation de la clientèle. Evaluation finale
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est
Durée de la formation
3 mois
Prochaine(s) session(s)
- 07/10/2024 - 31/12/2024