Retour

Promouvoir son activité d'auteur sur Internet

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, les participants renforceront leurs moyens de promotion et de communication et seront en mesure de : - comprendre les logiques et appréhender les opportunités offertes par le Web 2.0 - maîtriser l'usage des principaux outils du Web 2.0 - développer le buzz autour de leur activité professionnelle - formaliser leur identité numérique

Contenu de la formation

Comprendre le fonctionnement et les interactions sur le Web 2.0 : - appréhender les spécificités du Web social - distinguer identité numérique et identité réelle - identifier les éléments constitutifs de l'identité numérique Bâtir son identité en ligne : - construire une identité narrative - choisir les médias adaptés - prévenir les risques : bruit, confusion, parasitage - développer la notion de « cross-media » Animer et piloter une communauté en ligne : - trouver l'information sur les médias sociaux - développer une stratégie de veille - utiliser la veille pour renforcer sa marque - mettre en place des outils de monitoring Mettre en place des outils d'évaluation : - gérer sa visibilité et sa réputation - repérer les influenceurs - interagir avec sa communauté - valoriser la notion de curation

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agec Île de France

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/11/2024 - 22/11/2024

Lieu de formation

22 Rue de Picardie 75003 Paris 3e