Retour

Promouvoir et vendre sur le Web en accéléré (distance et présentiel)

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Tirer profit des opportunités d'Internet Intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise Intégrer Internet dans ses démarches commerciales Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online

Contenu de la formation

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. Introduction à la vente en ligne Vue d'ensemble des opportunités offertes par Internet pour les entreprises. Comprendre l'évolution du comportement des consommateurs en ligne. Intégration d'Internet dans la stratégie marketing Élaboration d'une stratégie digitale alignée avec les objectifs globaux de l'entreprise. Identification des canaux en ligne les plus pertinents pour l'entreprise (réseaux sociaux, SEO, email marketing). Utilisation d'Internet dans les démarches commerciales Développement d'un processus de vente en ligne efficace. Techniques pour utiliser les outils numériques dans le processus de vente (CRM, automatisation marketing). Génération de trafic vers son site web Techniques SEO pour améliorer le référencement naturel et la visibilité en ligne. Utilisation des publicités payantes en ligne (Google Ads, publicités sur les réseaux sociaux) pour cibler efficacement sa clientèle. Stratégies de contenu pour attirer et engager les visiteurs. Fidélisation de la clientèle en ligne Techniques pour construire une relation durable avec sa cible online. Utilisation de l'email marketing et des newsletters pour maintenir l'engagement. Analyse des données pour comprendre et anticiper les besoins de sa clientèle. Ateliers pratiques et études de cas

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORMASUITE SAS

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

280 RUE JAMES WATT 66100 Perpignan