Retour
Promouvoir et vendre sur le Web (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Tirer profit des opportunités d'Internet Intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise Intégrer Internet dans ses démarches commerciales Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web La présentation de l'entreprise : fonction corporate, le site institutionnel La présentation de la marque, de ses produits La promotion : ventes directes et indirectes L'ouverture de nouveaux marchés Les supports avant et après-vente Après-midi Connaître les contenus qui retiennent l'attention des internautes Les bons contenus rédactionnels et graphiques Les solutions de vente sur Internet Le merchandising et la PLV en ligne Les fonctions de personnalisation L'Internet participatif Les offres promotionnelles pour fidéliser Elaborer des stratégies de communication Les spécificités du Web Marketing La fixation d'objectifs de communication online La complémentarité des canaux offline et online L'application des recommandations JOUR 2 Matin Utiliser les techniques de communication interactive Le référencement (étapes, outils) Les liens sponsorisés Le netlinking L'affiliation La publicité en ligne L'e-mail marketing Le marketing viral Après-midi Gérer le site et suivre ses contacts La mesure d'audience : objectifs, techniques, analyse L'optimisation de la gestion des e-mails L'outsourcing Les types d'outils et prestataires Les différents supports de vente Le retour sur investissement (ROI) FIN DE LA FORMATION
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025