Retour

Promouvoir et vendre sur le Web (distance et présentiel)

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Tirer profit des opportunités d'Internet Intégrer Internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise Intégrer Internet dans ses démarches commerciales Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible online

Contenu de la formation

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web La présentation de l'entreprise : fonction corporate, le site institutionnel La présentation de la marque, de ses produits La promotion : ventes directes et indirectes L'ouverture de nouveaux marchés Les supports avant et après-vente Après-midi Connaître les contenus qui retiennent l'attention des internautes Les bons contenus rédactionnels et graphiques Les solutions de vente sur Internet Le merchandising et la PLV en ligne Les fonctions de personnalisation L'Internet participatif Les offres promotionnelles pour fidéliser Elaborer des stratégies de communication Les spécificités du Web Marketing La fixation d'objectifs de communication online La complémentarité des canaux offline et online L'application des recommandations JOUR 2 Matin Utiliser les techniques de communication interactive Le référencement (étapes, outils) Les liens sponsorisés Le netlinking L'affiliation La publicité en ligne L'e-mail marketing Le marketing viral Après-midi Gérer le site et suivre ses contacts La mesure d'audience : objectifs, techniques, analyse L'optimisation de la gestion des e-mails L'outsourcing Les types d'outils et prestataires Les différents supports de vente Le retour sur investissement (ROI) FIN DE LA FORMATION

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORMASUITE SAS

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

280 RUE JAMES WATT 66100 Perpignan