Retour
Préparation à la certification Power BI (exam PL-300)
Objectifs de la formation
- Créer votre solution de reporting en ligne - Obtenir la certification Power BI (exam PL-300)
Contenu de la formation
1. Identification des fonctions de bases Identifier le rôle des briques (Power Query, Power BI Desktop (Rapport, Données, Modèle), Power BI Service : service web et appli mobile) Repérer les différents niveaux pour les données : (datasets, dataflow, rapports, tableaux de bord, applications et espaces de travail) S'approprier les menus, les différentes sections de l'interface et le partage/consommation des données 2. Importation et Traitement des données avec l'éditeur Power Query Extraire une source de données (Excel, SQL, Web, Azure, source tierce...) Créer des nouvelles colonnes dans Power Query (colonnes calculées, colonnes conditionnelles, colonnes à partir d'exemples, Index) Pivoter / transposer des données pour une meilleure modélisation / lisibilité Fusionner / Ajouter /combiner des requêtes Exploiter les Insights IA de Power Query Création et invocation de fonctions et paramètres de requêtes dans Power Query 3. Exploitation et visualisation des données avec Power BI Desktop Gérer un modèle de données avec plusieurs tables (tables de dimensions et faits, cardinalité, direction du filtrage) Créer des nouveaux champs et de nouvelles mesures Utiliser l'éditeur de mesures rapides Créer différents visuels dans Power BI (courbes, bâtonnets, nuages de points, tables, matrices, segments...) Créer des périodicités et des analyse historiques (Time Intelligence) pour mettre à jour les données et les requêtes dans Power BI Desktop Créer et exploiter des filtres pour agir sur les visuels/pages/rapports Exploiter la fonction 'Explain the Increase' Exploiter les hiérarchies dans Power BI 4. Partage et consommation des rapports Publier un jeu de données et un rapport Paramétrer l'actualisation des données (à la demande, de manière planifiée ; depuis un environnement externe ou interne) Ajouter de nouveaux utilisateurs et définir leur niveau d'autorisation Créer de nouveaux espaces de travail et des tableaux de bord Utilisation de la méthode 'Publish to web' pour les rapports Utilisation de la fonctionnalité d'Export sous PDF et PowerPoint Utiliser l'inspecteur de performance d'un rapport Utiliser la fonction de Quick Insights d'un rapport Analyser les métriques d'utilisation d'un rapport 5. Sécurisation de ses données Créer une table contenant les différents rôles utilisateurs Créer des formules afin d'isoler les rôles utilisateurs Assigner des utilisateurs aux différents rôles et tester ceux-ci
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
MYPE
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025