Retour

Pix - Communication digitale - Réseaux sociaux - eMarketing - Certification Pix ou Cléa numérique by Pix

Objectifs de la formation

Objectif pédagogique par la méthode SMART nous définirons ensemble des objectifs Spécifiques Mesurables Ambitieux Réalistes et Temporellement définis Comprendre l'enjeu de l'identité numérique Définir votre stratégie et objectif d'entreprise sur les réseaux sociaux Mettre en place vos profils adaptés à vos objectifs Mettre en place votre stratégie commerciale Veiller à votre E. réputation. Monétiser vos savoirs, vos connaissances et vos expertises grâce au numérique. Formation 100% individualisée Tout commencera par 30mn d'entretien en visio avec notre responsable pédagogique pour discuter de votre projet de création ou reprise d'entreprise, de vos compétences... Après cet entretien, un Protocole Individuel de Formation vous sera proposé avec le formateur sélectionné en fonction de vos attentes... Votre formateur attitré vous proposera des classes virtuelles en tête à tête, adaptera un programme sur 5 semaines alternant travail personnel, classes virtuelles, évaluations, accès à notre base de connaissance De la théorie ET du concret À l'issue de la formation, vous aurez créé votre présence Pro... Vous aurez créé votre planning de publication, vous saurez créer votre campagne publicitaire ciblée. Vous repartez avec VOTRE PAGE PRO, vos comptes créés sur tous les réseaux sociaux utiles pour votre projet La formation en détail Formacode® 34093 Marketing Digital Prérequis Avoir un projet précis de création d'activité , maitriser la langue française écrite et parlé, être à l'aise avec des outils type traitements de textes. Ces prérequis sont étudiés lors d'un entretien de 30 minutes avec une mini évaluation. Objectifs Aider les créatrices et créateurs, les dirigeants d'entreprise, indépendants, auto-entrepreneurs à être autonomes dans la réussite de leur présence professionnelle sur les réseaux sociaux Compétences développées Partager et publier des informations et des contenus pour communiquer ses propres productions ou opinions, relayer celles des autres en contexte de communication publique, liberté d'expression et droit à l'information ; vie privée et confidentialité ; identité numérique et signaux ; e- Réputation et influence ; Ecriture pour le web ; Codes de communication et netiquette ; Droit d'auteur Métiers Compétences sur content marketing, cybermarketing, data marketing, digital marketing, e-mailing, e-marketing, emailing, m-marketing, marketing données, marketing électronique, marketing internet, marketing numérique, mobile marketing, webmarketing, Selon le profil, les attentes, la disponibilité, la formation sera adaptée avec des focus sur certains réseaux, sur la vidéo, sur la présence locale etc...

Contenu de la formation

Réussir sa présence pro sur les réseaux sociaux Vous êtes créateur(trice) d'entreprise, entrepreneur(e) déjà en activité, ou responsable de communication et vous voulez être autonome dans la création de votre présence Pro sur les réseaux sociaux ? Cette formation est faite pour vous... En inter entreprise dans notre salle de formation ou chez vous en formation individuelle présentielle ou à distance, nos formateurs vous apprendront à asseoir une image professionnelle de qualité sur les grands réseaux sociaux comme les réseaux de niche. Cette formation ne demande pas de compétences numériques spécifiques mais surtout de savoir utiliser l'outil informatique, d'avoir une vision claire de vos objectifs commerciaux et avoir un rédactionnel de qualité. Datadocké, certifié qualité RP-CFI, inscrit dans les annuaires de la formation continue de la Région Auvergne Rhône Alpes, notre organisme est reconnu localement et nationalement dans la formation continue sur les compétences digitales. Formation 100% individualisée Tout commencera par 30mn d'entretien en visio avec notre responsable pédagogique pour discuter de votre projet, de votre entreprise, de vos compétences... Après cet entretien, un Protocole Individuel de Formation vous sera proposé avec le formateur sélectionné en fonction de vos attentes... Votre formateur attitré vous proposera des classes virtuelles en tête à tête, adaptera un programme sur 5 semaines alternant travail personnel, classes virtuelles, évaluations, accès à notre base de connaissance, voir même si le financement se fait via le CPF, le passage d'une certification pix permettant de valider vos compétences numériques. Points forts formation 100% personnalisée cours en direct avec un expert digital vous travaillez sur VOTRE présence numérique vous créez vos profils, vos pages et vos publications vous aurez les bons outils A court terme Choisir le bon réseau en fonction de l'usage attendu et pas en suivant les modes Respecter les règlements et lois françaises : RGPD , Cnil , propriétés des données etc... Trouver votre différence et en faire une force, définir votre « plume » Présenter votre activité, vos points forts, votre histoire pour vous différencier A moyen terme Analyser les résultats de votre présence sur les réseaux Améliorer la visibilité et le référencement Faire de vos profils, pages, groupes, chaines sur les Réseaux un vrai commercial efficace A long terme Devenir un/une Community Manager expert Développer vos compétences de Content Manager Créer votre activité d'infopreneur

Résultats de la formation

Pix

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un projet precis de creation d activite , maitriser la langue francaise ecrite et parle, etre a l aise avec des outils type traitements de textes. Ces prerequis sont etudies lors d un entretien de 30 minutes avec une mini evaluation.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Presence-PME

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

2 Rue Germinal 69740 Genas