Retour

Piloter sa stratégie de communication digitale

Objectifs de la formation

- Définir des objectifs de développement stratégique. - Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication. - Piloter les actions et en évaluer les résultats.

Contenu de la formation

Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication -Tendances actuelles et futures de la communication digitale -Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias -Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale Définir ses objectifs de développement stratégique -Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients -Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins -Augmenter l'audience pour quels objectifs Identifier les leviers numériques les plus pertinents -Sélectionner les outils adaptés à l'objectif -Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux -Exploiter les synergies entre ces différents leviers Piloter ses actions de communication sur le web -Élaborer un plan de communication digital -Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts -Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances -Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une pratique reguliere du web. Connaitre les fondamentaux de la communication.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/12/2024 - 11/12/2024