Retour
Piloter sa stratégie de communication digitale
Objectifs de la formation
- Définir des objectifs de développement stratégique. - Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication. - Piloter les actions et en évaluer les résultats.
Contenu de la formation
Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication -Tendances actuelles et futures de la communication digitale -Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias -Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale Définir ses objectifs de développement stratégique -Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients -Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins -Augmenter l'audience pour quels objectifs Identifier les leviers numériques les plus pertinents -Sélectionner les outils adaptés à l'objectif -Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux -Exploiter les synergies entre ces différents leviers Piloter ses actions de communication sur le web -Élaborer un plan de communication digital -Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts -Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances -Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une pratique reguliere du web. Connaitre les fondamentaux de la communication.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes
Durée de la formation
1 mois
Prochaine(s) session(s)
- 10/12/2024 - 11/12/2024