Retour

Piloter les opérations commerciales & la production de biens et/ou services - CCP2 - Responsable de Petite et Moyenne Structure

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation sont de vous permettre de positionner votre offre sur le marché, mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour développer votre activité et assurer la gestion de la production de biens et/ou services .

Contenu de la formation

Fondamentaux du marketing Les fondamentaux du marketing Le bon produit au bon prix pour le bon client La segmentation du marché La stratégie marketing Le positionnement La stratégie de l'offre de prestation/produit Vente Le processus de vente centré sur l'acheteur La constitution et le management de la force de vente L'organisation de l'activité commerciale Les techniques de vente et de négociation La démarche de prospection La stratégie commerciale Les outils pour vendre Se vendre et vendre son projet L'art du pitch Communication & marketing digital La communication opérationnelle : charte et éléments graphiques, relations presse La communication digitale : les réseaux sociaux, site internet, blog Référencement gratuit et payant (enjeux, mise en place, suivi et optimisation) La gestion et l'optimisation du trafic L'animation et la fédération des communautés Les réseaux sociaux comme levier d'acquisition clients Les réseaux sociaux, outils de communication professionnelle Définir sa stratégie éditoriale Développer sa visibilité Développer sa communauté Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise Comprendre les enjeux des campagnes publicitaires Focus sur Instagram

Résultats de la formation

A l'issue de la formation, vous devez être capable de : Mettre en oeuvre le plan Marketing Mettre en oeuvre l'action commerciale Assurer la gestion de la production de biens et/ou services NB : Si vous souhaitez obtenir le bloc de compétences 2 'Piloter les opérations commerciales & production des biens et/ou services' du Titre Professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure, vous devez répondre aux exigences suivantes : Fournir les documents obligatoires à remettre au jury à la fin de votre formation Réussir les épreuves orale et écrite de validation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour suivre cette formation vous devez être dans l'une de ces 2 situations : Être titulaire du baccalauréat Disposer de 2 années d'expériences professionnelles De plus, cette formation étant dispensée en classe virtuelle , vous devez disposer : d'un ordinateur, smartphone ou tablette d'une connexion internet Enfin vous devez maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

CREACTIFS

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/01/2024 - 02/02/2024
  • 06/03/2024 - 29/03/2024
  • 06/05/2024 - 31/05/2024
  • 01/07/2024 - 23/07/2024
  • 05/09/2024 - 27/09/2024