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Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Objectifs de la formation
Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Contenu de la formation
Analyse du positionnement en ligne, outils et canaux de comm Principes du marketing digital. Positionnement. Canaux de communication numérique. Impact du digital Planification d'un projet de communication numérique Définition des objectifs, priorisation des actions Formalisation de l'écosystème web Planification des publications digitales Identification des moyens humains et financiers Élaboration d'un circuit éditorial adapté à ses moyens Identifier des prestataires externes Estimer les coûts De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges Objectifs Calendrier et les spécifications techniques, ergonomiques,éditoriales Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux. Structurer son discours et construire des contenus adaptés Gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise Adaptation de son arborescence Optimisation de l'ergonomie de son site Utilisation des gabarits de contenu Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEA. Pilotage des modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique Fondamentaux de l'identité numérique et de la e-réputation. Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ? Mise en place d'une veille active Réponse aux avis Préparation de stratégie de réponse aux avis Bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ? Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l'objectif. Analyse de l'efficacité des outils et actions de communication digitale de l'entreprise Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience. Mesure du Retour sur investissement. Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi. Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés. Définition des mesures correctives Identification des causes et origines des écarts. Construction d'un plan d'action.
Résultats de la formation
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/01/2024 - 31/12/2024