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Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Cycle webmarketing
Objectifs de la formation
1. Identifier et planifier un projet de communication digitale Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail. 2. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale. 3. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration
Contenu de la formation
Construire une stratégie Webmarketing (2jours) Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût Savoir dialoguer avec les agences digitales Les bases du référencement naturel (1 Jour) Connaître les principales techniques de référencement Optimiser votre référencement naturel Comprendre le fonctionnement de Google Atelier - Le référencement naturel (0,5 Jour) Rédiger des contenus performants en prenant en comptes l'expérience utilisateur (UX) 1 jour Découvrir les impératifs de rédaction sur le Web et comprendre les incidences de la rédaction Être capable de gérer la mise en place du contenu d'un site Internet Découvrir les modes de présentation de votre entreprise sur le Web Découvrir les réseaux sociaux et leurs usages professionnels (1 jour) Comprendre les réseaux sociaux Connaître leur fonctionnement Créer et promouvoir son profil Gérer son e-réputation Communiquer grâce aux réseaux sociaux Initier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux (1 jour) Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux Intensifier sa présence sur le net Recruter, fidéliser des clients Animer une communauté Mesurer un retour sur investissement Atelier Réseau Sociaux (0,5 jour) Créer des e-mailings et newsletters responsive webdesign (1 jour) Créer un e-mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contacts Mener des campagnes publicitaires avec Google Adwords (1 jour) Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Adwords Faire ses premiers pas dans l'interface Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web Piloter son trafic avec Google analytics ( 1 jour) Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions
Résultats de la formation
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCI Formation Pro
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024