Retour
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Cycle Webmarketing - Avancé
Objectifs de la formation
1. Identifier et planifier un projet de communication digitale Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail. 2. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale. 3. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration
Contenu de la formation
Inbound Marketing : faites venir les internautes vers votre entreprise - 1 jour (7 heures) Stratégie avancée sur les réseaux sociaux - 2 jours (14 heures) Le référencement naturel niveau avancé (SE0) - 1 jour (7 heures) Améliorer le taux de transformation de votre site - 3,5 heures E mailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation - (3,5 heures) Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires - 1 jour (7 heures) Le marketing mobile - 1 jour (7 heures) Social Ads - Publicité en ligne - (3,5 heures) Le marketing d'influence -(3,5 heures) Google Analytics niveau avancé - 1 jour (7 heures)
Résultats de la formation
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCI Formation Pro
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/10/2024