Retour
Piloter la performance webmarketing
Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de maîtriser les outils et techniques nécessaires pour mesurer, analyser et optimiser la performance de leurs campagnes webmarketing, afin d'améliorer le retour sur investissement (ROI) et atteindre les objectifs commerciaux.
Contenu de la formation
Module 1 : Introduction au Webmarketing et à la Performance Concepts clés du webmarketing : SEO, SEA, SMO, emailing, content marketing Importance de la performance dans le webmarketing Indicateurs clés de performance (KPIs) : définition et utilisation Module 2 : Outils de Mesure et d'Analyse de la Performance Présentation des principaux outils d'analyse web (Google Analytics, SEMrush, etc.) Paramétrage et configuration des outils de suivi Collecte et interprétation des données Module 3 : Optimisation des Campagnes Webmarketing Analyse des performances des campagnes : SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing Techniques d'optimisation : A/B testing, CRO (Conversion Rate Optimization) Utilisation des données pour ajuster et améliorer les campagnes Module 4 : Stratégie de Reporting et de Suivi Mise en place de tableaux de bord personnalisés Reporting efficace pour la prise de décision Suivi des actions et ajustements continus
Résultats de la formation
Attestation de formation
Formation 100% en ligne
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
L'Ecole Numérique
Durée de la formation
18 mois
Prochaine(s) session(s)
- 13/07/2024 - 31/12/2025