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Piloter et administrer la stratégie de marketing digital d'une entreprise
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie digitale Opérer les objectifs marketing suivants : Être visible en ligne Attirer des clients Fidéliser des clients Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service Maîtriser les leviers marketing tels que SEO, SEA, réseaux sociaux, CRO, e-mailing, affiliation, Retail Media Gérer les tâches quotidiennes d'un responsable Marketing Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité Choisir les bons Indicateurs de performance Gérer de données pour analyser des performances en Marketing Digital Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés au besoin
Contenu de la formation
Élaborer une stratégie digitale (147h) Concepts de base technique (NDD, Logique client Serveur, CDN ) Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS Comprendre l'importance de l'UX dans toute approche digitale, et maîtriser les concepts clés permettant de designer des pages webs persuasives Le référencement naturel Les réseaux sociaux Gérer un projet de mise en oeuvre d'un plan média digital Growth Marketing : Maitriser les canaux d'acquisitions clients Maîtriser Google Ads - Search, Display, Vidéo, Native Ads : L'affiliation Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité Web analyse et Gestionnaire de Balise
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Personne ayant vocation a devenir Charge.e de Marketing / Communication /.Responsable Marketing / Communication
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA STRAT
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025