Retour

Piloter et administrer la stratégie de marketing digital d'une entreprise

Objectifs de la formation

Élaborer une stratégie digitale Opérer les objectifs marketing suivants : Être visible en ligne Attirer des clients Fidéliser des clients Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service Maîtriser les leviers marketing tels que SEO, SEA, réseaux sociaux, CRO, e-mailing, affiliation, Retail Media Gérer les tâches quotidiennes d'un responsable Marketing Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité Choisir les bons Indicateurs de performance Gérer de données pour analyser des performances en Marketing Digital Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés au besoin

Contenu de la formation

Élaborer une stratégie digitale (147h) Concepts de base technique (NDD, Logique client Serveur, CDN ) Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS Comprendre l'importance de l'UX dans toute approche digitale, et maîtriser les concepts clés permettant de designer des pages webs persuasives Le référencement naturel Les réseaux sociaux Gérer un projet de mise en oeuvre d'un plan média digital Growth Marketing : Maitriser les canaux d'acquisitions clients Maîtriser Google Ads - Search, Display, Vidéo, Native Ads : L'affiliation Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité Web analyse et Gestionnaire de Balise

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Personne ayant vocation a devenir Charge.e de Marketing / Communication /.Responsable Marketing / Communication

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA STRAT

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

60 Rue Bernard Giraudeau, 34080 Montpellier