Retour
Parcours Webmarketing
Objectifs de la formation
- Construire un stratégie digitale sur les médias sociaux. (14 heures) - Déployer les outils Facebook Business pour développer son activité (14 heures) - Linkedin : Améliorer et optimiser l'animation du compte professionnel (7 heures) - Découvrir et maîtriser le web Désign ( 35 heures) - Créer, animer et gérer son site sous Wordpress (21 heures) - Développer le m-mobile dans sa stratégie marketing (14 heures) - Instagram : saisir les opportunités pour son entreprise ( 5 heures) - Google My Business travailler l'image de son entreprise ( 3 heures)
Contenu de la formation
-Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux - Panorama des réseaux sociaux: chiffres, fonctionnalités et cas d'utilisation par les marques - Déployer une stratégie Social Média ; plannings éditoriaux & outils - Identifier les opportunités publicitaires - Déployer d'autres outils des médias sociaux - Développer une communauté influente - ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Média - Animer son compte Facebook - Animer son compte Instagram - Utiliser Whats'app Business comme outil de relation client - Utiliser le Business Manager Facebook -Gérer son profil Linkedin - Créer ses contacts et développer son réseau - Créer, diffuser et partager du contenu - Se faire connaître - Gérer et animer Linkedin depuis son mobile - Apprendre les fondamentaux de la publication sur le Web - Se familiariser avec l'outil Dreamweaver - Créer un site vitrine - Concevoir une maquette Photoshop et intégration web - Tester son site - Codages - Présentation du tableau de bord Wordpress - Découvrir et maîtriser le théme Divi - Animer son site web - Connaître les bases du référencement naturel SEO - Introduction au m-mobile - Définir un plan d'action - Applications natives - Applications Web mobiles - Concevoir des applications mobiles performantes - Référencer une application sur le web, dans uns tore - Sécurité mobile - Marketing mobile - Mesurer la performance d'une application - Présentation de Instagram - Créer son compte Instagram Pro - Se faire connaître - Gérer et animer Instagram depuis son mobile - Présentation de Google My Business - Mettre en ligne du contenu - Communiquer avec Google My Business
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DCF
Durée de la formation
48 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2021 - 31/12/2024