Retour

Parcours Webmarketing

Objectifs de la formation

- Construire un stratégie digitale sur les médias sociaux. (14 heures) - Déployer les outils Facebook Business pour développer son activité (14 heures) - Linkedin : Améliorer et optimiser l'animation du compte professionnel (7 heures) - Découvrir et maîtriser le web Désign ( 35 heures) - Créer, animer et gérer son site sous Wordpress (21 heures) - Développer le m-mobile dans sa stratégie marketing (14 heures) - Instagram : saisir les opportunités pour son entreprise ( 5 heures) - Google My Business travailler l'image de son entreprise ( 3 heures)

Contenu de la formation

-Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux - Panorama des réseaux sociaux: chiffres, fonctionnalités et cas d'utilisation par les marques - Déployer une stratégie Social Média ; plannings éditoriaux & outils - Identifier les opportunités publicitaires - Déployer d'autres outils des médias sociaux - Développer une communauté influente - ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Média - Animer son compte Facebook - Animer son compte Instagram - Utiliser Whats'app Business comme outil de relation client - Utiliser le Business Manager Facebook -Gérer son profil Linkedin - Créer ses contacts et développer son réseau - Créer, diffuser et partager du contenu - Se faire connaître - Gérer et animer Linkedin depuis son mobile - Apprendre les fondamentaux de la publication sur le Web - Se familiariser avec l'outil Dreamweaver - Créer un site vitrine - Concevoir une maquette Photoshop et intégration web - Tester son site - Codages - Présentation du tableau de bord Wordpress - Découvrir et maîtriser le théme Divi - Animer son site web - Connaître les bases du référencement naturel SEO - Introduction au m-mobile - Définir un plan d'action - Applications natives - Applications Web mobiles - Concevoir des applications mobiles performantes - Référencer une application sur le web, dans uns tore - Sécurité mobile - Marketing mobile - Mesurer la performance d'une application - Présentation de Instagram - Créer son compte Instagram Pro - Se faire connaître - Gérer et animer Instagram depuis son mobile - Présentation de Google My Business - Mettre en ligne du contenu - Communiquer avec Google My Business

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

DCF

Durée de la formation

48 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2021 - 31/12/2024

Lieu de formation

8 Rue des verts pres 8 rue des verts pres 59700 Marcq-en-Barœul