Retour

Parcours webmarketing

Objectifs de la formation

Maîtriser les éléments constitutifs d'un site internet pour piloter un projet de création/d'amélioration avec un prestataire. • Maîtriser les logiciels permettant d'animer son site au quotidien. • Faire un état des lieux sur la communication digitale de son entreprise. • Établir une stratégie marketing adaptée à sa cible. • Communiquer de manière efficace et pertinente sur le web

Contenu de la formation

Module 1 : Stratégie et techniques du webmarketing Communiquer sur internet pour augmenter son chiffre d'affaire. Définir sa stratégie de communication sur internet Optimiser le référencement de son site sur internet Ecrire sur le web pour améliorer sa visibilité Module 2 Choisir ses réseaux sociaux et définir son contenu éditorial Community management : s'organiser pour être présent sur internet Rédiger et administrer une newsletter et une campagne de e-mailing animer un blog d'entreprise animer une chaîne youtube la veille sur internet Piloter la création de son site web (marchand ou vitrine)

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une bonne pratique de l environnement informatique et du web

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SARL C2J

Durée de la formation

14 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/11/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

124 Avenue de la Marne Zone Parc Lann 56000 Vannes