Retour
Parcours webmarketing
Objectifs de la formation
Maîtriser les éléments constitutifs d'un site internet pour piloter un projet de création/d'amélioration avec un prestataire. • Maîtriser les logiciels permettant d'animer son site au quotidien. • Faire un état des lieux sur la communication digitale de son entreprise. • Établir une stratégie marketing adaptée à sa cible. • Communiquer de manière efficace et pertinente sur le web
Contenu de la formation
Module 1 : Stratégie et techniques du webmarketing Communiquer sur internet pour augmenter son chiffre d'affaire. Définir sa stratégie de communication sur internet Optimiser le référencement de son site sur internet Ecrire sur le web pour améliorer sa visibilité Module 2 Choisir ses réseaux sociaux et définir son contenu éditorial Community management : s'organiser pour être présent sur internet Rédiger et administrer une newsletter et une campagne de e-mailing animer un blog d'entreprise animer une chaîne youtube la veille sur internet Piloter la création de son site web (marchand ou vitrine)
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une bonne pratique de l environnement informatique et du web
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SARL C2J
Durée de la formation
14 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 07/11/2023 - 31/12/2024