Retour

Parcours certifiant EMBA Pilotage d'un projet stratégique de transformation digitale

Objectifs de la formation

- Mener l'analyse des nouveaux business models, en interrogeant l'évolution de la proposition de valeur et de la clientèle cible de la digitalisation, et en déterminant les expériences client et utilisateur à développer, afin d'évaluer la performance économique et développement durable de la transformation numérique (projection des gains). - Identifier l'impact des nouvelles technologies numériques sur les business models existants, par le biais de prototypes, en évaluant les menaces et opportunités par rapport au business model existant, afin d'éclairer la prise de décision de changer de business model et de calculer les bénéfices attendus. - Identifier les compétences nécessaires à la réussite de la transformation digitale engagée, en décomposant et en affectant les tâches des processus afin d'engager les formations ou les recrutement requis. - Mettre en place des dispositifs d'accompagnement des collaborateurs/clients/partenaires, en favorisant l'appropriation des nouveaux outils et leurs usages afin de faire croître les compétences des collaborateurs/clients/partenaires. - Réécrire les processus modifiés sous l'effet de la digitalisation, en cartographiant les acteurs, les flux, et l'impact des interactions, afin de les adapter en continu aux besoins des clients internes et externes.

Contenu de la formation

Certificat Manager de la transition digitale (42 heures) Perspectives professionnelles (14 heures)

Résultats de la formation

Validation du bloc de compétences

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GROUPE SUP DE CO MONTPELLIER

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 02/07/2025

Lieu de formation

2300 Avenue des Moulins 34185 MONTPELLIER CEDEX 4 FRANCE