Retour
Parcours certifiant EMBA Pilotage d'un projet stratégique de transformation digitale
Objectifs de la formation
- Mener l'analyse des nouveaux business models, en interrogeant l'évolution de la proposition de valeur et de la clientèle cible de la digitalisation, et en déterminant les expériences client et utilisateur à développer, afin d'évaluer la performance économique et développement durable de la transformation numérique (projection des gains). - Identifier l'impact des nouvelles technologies numériques sur les business models existants, par le biais de prototypes, en évaluant les menaces et opportunités par rapport au business model existant, afin d'éclairer la prise de décision de changer de business model et de calculer les bénéfices attendus. - Identifier les compétences nécessaires à la réussite de la transformation digitale engagée, en décomposant et en affectant les tâches des processus afin d'engager les formations ou les recrutement requis. - Mettre en place des dispositifs d'accompagnement des collaborateurs/clients/partenaires, en favorisant l'appropriation des nouveaux outils et leurs usages afin de faire croître les compétences des collaborateurs/clients/partenaires. - Réécrire les processus modifiés sous l'effet de la digitalisation, en cartographiant les acteurs, les flux, et l'impact des interactions, afin de les adapter en continu aux besoins des clients internes et externes.
Contenu de la formation
Certificat Manager de la transition digitale (42 heures) Perspectives professionnelles (14 heures)
Résultats de la formation
Validation du bloc de compétences
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GROUPE SUP DE CO MONTPELLIER
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 02/07/2025