Retour
Optimiser son référencement naturel et suivre son audience avec Google Analytics
Objectifs de la formation
Optimiser la visibilité du site web dans les moteurs de recherche Adapter ses pratiques de référencement aux nouveaux algorithmes Google Pingouin, Panda et Colibri... Adapter sa stratégie de référencement Mobile Index First Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel Augmenter son trafic Conquérir de nouveaux clients. Apprendre à mesurer son audience avec Google Analytics.
Contenu de la formation
1. Comprendre l'importance du référencement 2. Optimisation au référencement naturel de votre site 3. Comment optimiser son site ou son blog 4. Le référencement mobile 5. Apprendre à utiliser l'outil Google Search Console Cas pratique : paramétrage d'un compte Google Search Console 6. Analyser le positionnement du site dans les moteurs de recherche 7. Exploiter le web analytics pour mesurer son audience 8. Mise en place de Google analytics 9. Utilisation de Google analytics 10. Visiteurs et visites 11. Les sources de trafic 12. Rapporter la performance
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Posseder un site Internet Avoir un acces a un compte Google Analytics. Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut-parleur.
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2023 - 31/12/2024