Retour

Optimiser son référencement naturel et suivre son audience avec Google Analytics

Objectifs de la formation

Optimiser la visibilité du site web dans les moteurs de recherche Adapter ses pratiques de référencement aux nouveaux algorithmes Google Pingouin, Panda et Colibri... Adapter sa stratégie de référencement Mobile Index First Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel Augmenter son trafic Conquérir de nouveaux clients. Apprendre à mesurer son audience avec Google Analytics.

Contenu de la formation

1. Comprendre l'importance du référencement 2. Optimisation au référencement naturel de votre site 3. Comment optimiser son site ou son blog 4. Le référencement mobile 5. Apprendre à utiliser l'outil Google Search Console Cas pratique : paramétrage d'un compte Google Search Console 6. Analyser le positionnement du site dans les moteurs de recherche 7. Exploiter le web analytics pour mesurer son audience 8. Mise en place de Google analytics 9. Utilisation de Google analytics 10. Visiteurs et visites 11. Les sources de trafic 12. Rapporter la performance

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Posseder un site Internet Avoir un acces a un compte Google Analytics. Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut-parleur.

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe Select

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

52 Rue du Faubourg Saint-Honore 75008 Paris 8e