Retour

Optimiser ma stratégie digitale - (présentiel)

Objectifs de la formation

Promouvoir son entreprise, son activité et son savoir-faire par le biais des réseaux sociaux Gagner en visibilité en se faisant connaître auprès des prospects ciblés et en fidélisant ses clients afin d'augmenter son chiffre d'affaires in fine

Contenu de la formation

Définir sa stratégie de communication ? Définir ses objectifs et ses cibles ? Sélectionner les réseaux sociaux adaptés ? Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes ? Identifier ses prospects et les réseaux sociaux sur lesquels les toucher • Développer sa communauté ? Définir une ligne éditoriale ? Comprendre les typologies des publications par réseau social ? Analyser l'activité de la concurrence ? Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels ? Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques • Animer sa page professionnelle ? Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos ? Gagner du temps grâce aux outils de programmation ? Créer des visuels simplement avec des outils gratuits • Créer et utiliser des publicités en ligne pour promouvoir et développer son activité professionnelle • Suivre et analyser les statistiques proposées ? Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement ? Choisir les bons indicateurs de performance ? Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 11/06/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

70 Allee des Ondines 07500 Guilherand-Granges