Retour

Optimiser la communication numérique de mon entreprise

Objectifs de la formation

• Préparer une stratégie de communication numérique pour une meilleure visibilité, • Optimiser les contenus pour de meilleurs placements dans les fils d'actualité, • Organiser sa communication sur Internet (QR Code, Sites, Réseaux sociaux)

Contenu de la formation

Les réseaux sociaux : introduction • Présentation en chiffre • Comparatif rapide des réseaux sociaux • Présentation de Facebook et Instagram : quelles différences ? – Cible – Langages et codes – Style de publication – Engagement • Présentation des algorithmes Configurer ses pages • Différence entre profil, page et groupe Facebook • Vérifier la configuration de sa page Facebook professionnelle • Configurer son compte Instagram pro et lier les deux réseaux • Quels objectifs (informer, rediriger, faire acheter…) Créer du contenu adapté • Comment bien communiquer selon le réseau – Identifier son audience – Définir sa stratégie et son identité – Quels comptes suivre pour gagner en visibilité – Quel moment idéal pour poster son contenu • Les différents types de contenus pour chaque réseau – Bien travailler son texte et ses images – Les hasthags – Vidéo, live, story… – Quels leviers pour activer sa communauté – Quels types de publications pour garder le lien • Stratégie de publication – Définir sa ligne éditoriale et son positionnement – Planifier son rythme de publication – Le buzz : entre viralité et partage • Quels outils pour vous aider (publication, retouche d'image…) – Buffer, latergram, Hootsuite… pour planifier ses publications – Outils photo et vidéo (Boomerang, Artwork, Layout, Ditpic, …) • Répondre à la communauté, bonne et mauvaise pratique La publicité • Comment créer une publicité sur facebook et Instagram • Instagram business, pour quoi faire ? • Faire appel aux influenceurs

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram avec les identifants et les codes Equipement informatique

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

BGE PERSPECTIVES

Durée de la formation

36 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/12/2025