Retour
Optimiser la communication numérique de mon entreprise
Objectifs de la formation
• Préparer une stratégie de communication numérique pour une meilleure visibilité, • Optimiser les contenus pour de meilleurs placements dans les fils d'actualité, • Organiser sa communication sur Internet (QR Code, Sites, Réseaux sociaux)
Contenu de la formation
Les réseaux sociaux : introduction • Présentation en chiffre • Comparatif rapide des réseaux sociaux • Présentation de Facebook et Instagram : quelles différences ? – Cible – Langages et codes – Style de publication – Engagement • Présentation des algorithmes Configurer ses pages • Différence entre profil, page et groupe Facebook • Vérifier la configuration de sa page Facebook professionnelle • Configurer son compte Instagram pro et lier les deux réseaux • Quels objectifs (informer, rediriger, faire acheter…) Créer du contenu adapté • Comment bien communiquer selon le réseau – Identifier son audience – Définir sa stratégie et son identité – Quels comptes suivre pour gagner en visibilité – Quel moment idéal pour poster son contenu • Les différents types de contenus pour chaque réseau – Bien travailler son texte et ses images – Les hasthags – Vidéo, live, story… – Quels leviers pour activer sa communauté – Quels types de publications pour garder le lien • Stratégie de publication – Définir sa ligne éditoriale et son positionnement – Planifier son rythme de publication – Le buzz : entre viralité et partage • Quels outils pour vous aider (publication, retouche d'image…) – Buffer, latergram, Hootsuite… pour planifier ses publications – Outils photo et vidéo (Boomerang, Artwork, Layout, Ditpic, …) • Répondre à la communauté, bonne et mauvaise pratique La publicité • Comment créer une publicité sur facebook et Instagram • Instagram business, pour quoi faire ? • Faire appel aux influenceurs
Résultats de la formation
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram avec les identifants et les codes Equipement informatique
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
BGE PERSPECTIVES
Durée de la formation
36 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2023 - 31/12/2025