Retour

Online Innovative brand and digital marketing strategies insights from the luxury industry BC05 Coordonner les activités d'un segment fonctionnel de l'organisation

Objectifs de la formation

Bloc de compétence n°5 de la fiche RNCP 36418 Coordonner les activités d'un segment fonctionnel de l'organisation

Contenu de la formation

Partie 1 Décryptage et compréhension des stratégies pour les consommateurs de luxe Qui est le consommateur de luxe et comment se comporte-t-il ? Millennials et la génération Z à venir que devons-nous savoir ? Les principaux marchés du luxe et leurs différences Tendances futures de l'industrie du luxe Partie 2 Maîtriser les fondamentaux des stratégies de marque de luxe et de marketing digital Piliers du management de marque de luxe, créer l'ADN et les codes d'une marque Le pouvoir de la narration en ligne et hors ligne Importance de l'expérience client du digital au physique Comprendre le parcours en ligne et hors ligne du consommateur Différences entre les consommateurs asiatiques et occidentaux en termes de contenu et de consommation d'appareils Du e-commerce au m-commerce et social Comprendre les stratégies de marketing digital pour toutes les étapes du parcours client Rétention programme de fidélité & CRM gestion des données qualitatives et quantitatives Partie 3 Mener la transformation de votre marque avec des innovations marketing Focus sur le client 2.0 Focus sur la personnalisation et la pertinence Focus sur la durabilité sustainability Focus sur la supply chain Comment intégrer l'écosystème global d'une marque de luxe fournisseurs et artisans dans une stratégie d'économie circulaire

Résultats de la formation

Mettre en pratique concrètement les compétences visées par la formation Satisfaire aux différentes évaluations notées pour valider l'acquisition des compétences et donc la certification La réussite à l'épreuve de validation permet la délivrance d'une certification du/des bloc(s) cité(s) ci-dessus

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Anglais minimum TOEIC score 785 ou B2 Common European Framework of reference ou équivalent Les candidats doivent avoir des notions en digital 3 ans minimum d'expérience professionnelle requis Niveau Bac+3 minimum

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GROUPE ESSEC

Durée de la formation

2 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/03/2025 - 18/04/2025