Retour
Music Data Analytics : Analyser les données d'un projet musique pour cartographier sa base fan
Objectifs de la formation
- Identifier les plateformes sources de données - Interpréter les données clés disponibles - Adopter une méthodologie efficace d'analyse - Comprendre ses fans et savoir les toucher - Utiliser ces données pour promouvoir efficacement son projet
Contenu de la formation
1.Bases méthodologiques 2. Identifier les données clés pour comprendre ses fans 3. Identifier les données clés pour analyser le développement en temps réel d'un projet musique 4. Appliquer la méthodologie pour des analyses ciblées 5. Mobiliser les données pour des études de cas au quotidien
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir au moins sorti un titre sur les plateformes de streaming Avoir une presence a minima sur les plateformes de streaming et les reseaux sociaux Avoir les acces a ses espaces 'for Artists
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Unicum - Management Publishing & Consulting
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 10/01/2025 - 07/02/2025