Retour

Music Data Analytics : Analyser les données d'un projet musique pour cartographier sa base fan

Objectifs de la formation

- Identifier les plateformes sources de données - Interpréter les données clés disponibles - Adopter une méthodologie efficace d'analyse - Comprendre ses fans et savoir les toucher - Utiliser ces données pour promouvoir efficacement son projet

Contenu de la formation

1.Bases méthodologiques 2. Identifier les données clés pour comprendre ses fans 3. Identifier les données clés pour analyser le développement en temps réel d'un projet musique 4. Appliquer la méthodologie pour des analyses ciblées 5. Mobiliser les données pour des études de cas au quotidien

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir au moins sorti un titre sur les plateformes de streaming Avoir une presence a minima sur les plateformes de streaming et les reseaux sociaux Avoir les acces a ses espaces 'for Artists

Métier formé

Data / Big data

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Unicum - Management Publishing & Consulting

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 10/01/2025 - 07/02/2025

Lieu de formation

20 Avenue des Lacs 94100 Saint-Maur-des-Fossés