Retour

MSc Marketing & Brand management

Objectifs de la formation

Obj M1 : Année préparatoire au Master2 permettant d'acquerir les compétences managériales et développer une pré-expertise préalablement à l'annee de M2 Obj M2 : Parce que les métiers et les compétences du marketing évoluent au rythme des mutations de notre environnement, le MSc Marketing & Brand Management a été conçu pour y répondre. Les professeurs, issus du centre de recherche le plus reconnu au niveau européen le Marketing Center of Excellence, travaillent en continu avec des entreprises sur des projets communs. Ils font ainsi progresser la connaissance et les pratiques marketing et impliquent les étudiants dans leurs recherches. L'objectif : aider les futurs diplômés à être à la pointe de leur expertise.

Contenu de la formation

COURS FONDAMENTAUX Cours approfondis pour développer des compétences marketing clés Culture consumption and marketing Market Research & Data Analysis Consumer Behavior Strategic Brand management Sustainable marketing Digital marketing B2B marketing Services marketing BRAND MANAGEMENT Pour définir et déployer des stratégies de marque profitables et pérennes Experiential branding & consumption Product & innovation management Communication & creative strategy Communities & Social media Trade & In-Store Marketing Data Analytics & User behavior Marketing decision making SALES LEADERSHIP & NEGOTIATION IN BTOB* Gérer des comptes clés et devenir un moteur de l'activité dans des environnements professionnels B2B Selling products and solutions Global strategic customer management Sales force management Negotiation and Social selling Salesforce software training Specific BtoB relationships : retail, small and medium-sized enterprises BtoB digital transformation Financial impact of negotiation Legal context in BtoB relationships STAGE DE 6 MOIS EN ENTREPRISE MÉMOIRE DE RECHERCHE SANCTION DE LA FORMATION-ÉVALUATION DE LA FORMATION + Évaluations : validation des modules par examens sur table, contrôle continu (études de cas, exercices d'application, dossier écrit…) + Stage de 6 mois maximum avec rapport de stage + Mémoire et soutenance + Diplôme de Master of Science

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- BRAND MANAGEMENT : Brand manager / Chef de produit / Charge d etudes / Responsable trade marketing / Category manager / Social media manager / Responsable SEO/SMO - SALES LEADERSHIP & NEGOTIATION IN BTOB : Directeur regional / Directeur des ventes / Gestionnaire de compte global / Responsable marketing commercial / Directeur des ventes (vente de produits et de solutions complexes) / Gestionnaire de clientele strategique / Responsable d Affaires / Responsable de zone de vente

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KEDGE BUSINESS SCHOOL

Durée de la formation

31 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 20/09/2022 - 31/03/2025

Lieu de formation

680 Cours de la Liberation 33400 Talence