Retour

MSc expertise digitale spécialisation "digital transformation" ou "UX UI manager"

Objectifs de la formation

La certification professionnelle de Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale répond aux besoins des entreprises de disposer de profils spécifiques, dotés des compétences techniques pointues [gestion de la data, couplées à des compétences digitales [intégration et utilisation des différents canaux etc], à une bonne compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Le projet s'inscrit en réponse aux nouveaux besoins en compétences du marché du travail dans un contexte générateur d'emploi confirmé. Le contenu de la formation vise les blocs de compétences suivants : - Elaborer la stratégie marketing omnicanale - Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale - Piloter la stratégie marketing omnicanale - Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale - Manager les équipes et les projets - Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale» - Niveau 7 (RNCP36519).

Contenu de la formation

La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l'expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : · Elaborer la stratégie marketing omnicanale · Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale · Piloter la stratégie marketing omnicanale · Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale · Manager les équipes et les projets · Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Résultats de la formation

Certification professionnelle de Manager de la Stratégie Marketing Omnicanal

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Les prerequis necessaires pour suivre la formation sont les suivants : Soit etre titulaire d un niveau bac+3 ou d une certification professionnelle de Niveau 6, de preference en marketing ou en commerce. Soit, etre titulaire d un diplome de niveau immediatement inferieur et justifier d une experience significative d au moins trois ans dans un domaine voisin de la discipline marketing/ commerciale.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Pro- Alterna

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/09/2023 - 17/09/2025

Lieu de formation

437, avenue des apothicaires 34090 Montpellier