Objectifs de la formation
La certification professionnelle de Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale répond aux besoins des entreprises de disposer de profils spécifiques, dotés des compétences techniques pointues [gestion de la data, couplées à des compétences digitales [intégration et utilisation des différents canaux etc], à une bonne compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Le projet s'inscrit en réponse aux nouveaux besoins en compétences du marché du travail dans un contexte générateur d'emploi confirmé. Le contenu de la formation vise les blocs de compétences suivants : - Elaborer la stratégie marketing omnicanale - Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale - Piloter la stratégie marketing omnicanale - Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale - Manager les équipes et les projets - Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale» - Niveau 7 (RNCP36519).
Contenu de la formation
La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l'expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : · Elaborer la stratégie marketing omnicanale · Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale · Piloter la stratégie marketing omnicanale · Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale · Manager les équipes et les projets · Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Résultats de la formation
Certification professionnelle de Manager de la Stratégie Marketing Omnicanal
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les prerequis necessaires pour suivre la formation sont les suivants : Soit etre titulaire d un niveau bac+3 ou d une certification professionnelle de Niveau 6, de preference en marketing ou en commerce. Soit, etre titulaire d un diplome de niveau immediatement inferieur et justifier d une experience significative d au moins trois ans dans un domaine voisin de la discipline marketing/ commerciale.