Retour

MSc expertise digitale spécialisation "digital transformation" ou "UX UI manager"

Objectifs de la formation

Élaboration de la stratégie marketing omnicanale Conception & planification marketing omnicanale Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales Évaluation et optimisation de la stratégie marketing Management des équipes internes/externes et des projets marketing Développement du réseau professionnel

Contenu de la formation

Le programme de la formation est : 1. Développement professionnel & Savoir-Être : innovation, créativité et coopération 2. Stratégie numérique de l'entreprise : stratégie numérique & système d'Information, stratégie numérique & process métier 3. Performance du système d'information & Analyse de données : données & systèmes de l'entreprise, analyse de données & performance 4. Optimisation de l'expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques : UX Design, UI Design 5. Veille numérique & communication : communication en langues anglaise et française 6. Stratégie de sécurité des données personnelles : protection de Data & UX Design 7. Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l'entreprise : management marketing digital omnicanal, optimisation d'une stratégie marketing omnicanale 8. Gestion de projet & Management d'équipe : gestion d'un projet digital, management d'une équipe projet, développement réseau professionnel 9. Spécialisation en transformation digitale : industrie 4.0, Agri-Agro Tech, éthique & éco-responsabilité 10. Spécialisation UX/UI management : gestion du product backlog, éthique et éco-responsabilité

Résultats de la formation

L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l'objet d'une production écrite et soutenue devant un jury. Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Conditions spécifiques d'accès à la formation

1- Public Formation initiale ou par alternance : Titulaires d un bac +3 ou d un niveau 6 RNCP en informatique en Informatique/ securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle. Pour ces candidats, l acces au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de competences suivis d un entretien de motivation. ou 2- Salaries des entreprises du secteur numerique et ou juridique ; Jeunes de 19 a 26 ans et adultes demandeurs d emplois de plus de 26 ans possedant un bac+2 ou niveau 5 en informatique / securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle avec une experience professionnelle d au moins un an dans un metier informatique ou en droit informatique ou ayant un un bac+3 ou niveau 6 RNCP en droit informatique Pour ces candidats, l acces au dispositif de la certification est le suivant : tests d auto-positionement (tests de competences) suivis d un entretien individualise (entretien de positionnement) afin de proposer un parcours de formation adapte selon les experiences acquises auparavant.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AFINUM

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

437, avenue des apothicaires 34090 Montpellier