Retour

MSc expertise digitale spécialisation « digital transformation » ou « UX UI manager »

Objectifs de la formation

La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l'expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : · Elaborer la stratégie marketing omnicanale · Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale · Piloter la stratégie marketing omnicanale · Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale · Manager les équipes et les projets · Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Contenu de la formation

Le contenu de la formation vise les blocs de compétences suivants : 1. Élaborer la stratégie marketing omnicanale 2. Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale 3. Piloter la stratégie marketing omnicanale 4. Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale 5. Manager les équipes et les projets 6. Développer son réseau professionnel

Résultats de la formation

L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l'objet d'une production écrite et soutenue devant un jury. Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Conditions spécifiques d'accès à la formation

1- Public Formation initiale ou par alternance : Titulaires d un bac +3 ou d un niveau 6 RNCP en informatique en Informatique/ securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle. Pour ces candidats, l acces au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de competences suivis d un entretien de motivation. ou 2- Salaries des entreprises du secteur numerique et ou juridique ; Jeunes de 19 a 26 ans et adultes demandeurs d emplois de plus de 26 ans possedant un bac+2 ou niveau 5 en informatique / securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle avec une experience professionnelle d au moins un an dans un metier informatique ou en droit informatique ou ayant un un bac+3 ou niveau 6 RNCP en droit informatique Pour ces candidats, l acces au dispositif de la certification est le suivant : tests d auto-positionnement (tests de competences) suivis d un entretien individualise (entretien de positionnement) afin de proposer un parcours de formation adapte selon les experiences acquises auparavant.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ASSOCIATION POUR LA FORMATION A L'INFORMATIQUE ET AU NUMERIQUE

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 11/09/2026

Lieu de formation

11 rue de la Tuilerie 31130 Balma