Retour
MS Développement d'applications
Objectifs de la formation
• analyser un cahier des charges et choisir une solution technique, • concevoir l'architecture technique d'une application, • créer des applications, • communiquer avec une base de données, • mettre en oeuvre des tests unitaires, des tests d'intégration et des tests d'interface, • produire une documentation technique et fonctionnelle de l'application
Contenu de la formation
La formation se compose de 2 modules, période en entreprise. Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, sensibilisation au développement durable Module 1. Maîtriser les bases du développement : configurer son poste pour la programmation ; utili ser un langage de programmation* ; réaliser des applications simples à partir d'un cahier des charges ; créer et utiliser une base de données ; contribuer à un projet de développement géré en mode Agile ; Réaliser des diagrammes UML Module 2. Concevoir, développer et améliorer une application : analyser un cahier des charges ; réaliser une maquette de l'application ; dévellopper, tester et corriger l'application ; production de la documentation à destination des futurs utilisateurs de l'application ; réalisation d'un projet de synthèse Période en entreprise Bilan de la formation *Les langages de programmation utilisés lors de la formation dépendront du besoin des stagiaires et des tendances de la branche professionnelle au moment de la session de formation (Java, Python, PHP, Kotlin…). Selon le niveau des stagiaires, le formateur se concentrera sur un ou deux langages. Pour toutes demandes d'informations complémentaires sur ce point, contacter le centre de formation pressenti.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Développement
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AFPA AMIENS
Durée de la formation
18 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/08/2023 - 01/02/2025