Retour
Mobile et webmarketing module stratégie webmarketing
Objectifs de la formation
-Maîtriser les fondamentaux du E-marketing et Web-marketing. -Découvrir pourquoi intégrer Internet dans sa stratégie marketing -Lister les leviers du Web marketing -Comprendre l'impact et la modalité d'intégration de chacun des leviers -Mettre en place et planifier un plan de communication -Construire sa visibilité sur Internet et générer du trafic -Vendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing Web -Comprendre les enjeux de la transformation digitale.
Contenu de la formation
Comprendre le e-marketing ou le webmarketing. Apprenez à développer et à planifier une stratégie digitale. Découvrir les leviers de la communication digitale. Introduction Break the Glass Présentation du module : Programme et exercices. Qu'en est-il du Webmarketing ? Définition et objectifs du Webmarketing Quelle méthodologie webmarketing adopter ? Choisir ses actions en fonction de ses objectifs Organiser : le planning stratégique . Pourquoi intégrer internet à sa stratégie marketing ? Le rôle du WEB dans le marketing ? Actions Marketing a mettre en place Réaliser un plan marketing pour atteindre les objectifs visés Adopter une stratégie multicanale pour une efficacité optimale Quels sont les différents leviers ou stratégies du webmarketing Mettre en place une synergie entre les canaux de communication choisis Définir les indicateurs de performance KPI (Key Performance Indicators) pour chaque canal Centraliser les données récoltées. Webmarketing : Stratégie et planification Bâtir un plan de communication opérationnel Définir le rôle et les objectifs d'un plan de communication Rédiger et élaborer un plan de communication Déterminer et hiérarchiser ses cibles Piloter, évaluer et mettre en œuvre son plan de communication . Stratégie Webmarketing : La veille et la maîtrise de l'information Pourquoi mettre en œuvre une veille sur internet ? Comment rechercher efficacement l'information ? Créer un outil simple de veille Quelle stratégie de visibilité est à mettre en place ? Comment mettre en place un plan de e-communication ou d'e-marketing ? . Webmarketing : Stratégie du contenu Définition du Content Marketing ou marketing du contenu Webmarketing : Stratégie de référencement naturel - SEO Qu'est-ce que le référencement naturel ? Quels sont les objectifs du référencement naturel ? Comment fonctionne le référencement Google ? Plus d'informations sur www.cegefos.com
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Non communiquee
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Cegefos
Durée de la formation
56 mois
Prochaine(s) session(s)
- 12/05/2021 - 31/12/2025