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Mobile et webmarketing module management de communauté

Objectifs de la formation

-Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux -Identifier les missions du Community manager -Apprendre à développer et animer une communauté -Etablir une stratégie de visibilité et mettre en place des actions -Utiliser les leviers d'influence sur Internet et animer une communauté en ligne -Obtenir une connaissance précise des outils et techniques spécifiques pour animer une communauté -Saisir les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Connaître les missions et le métier d'un manager de communauté. Connaître comment il peut agir un Community manager et sur quel support. Etablir une stratégie d'actions pour un Community manager. CONMMUNITY MANAGER : Son métier, ses missions Qu'est-ce qu'un manager de communauté ou encore « Animateur de communauté » ou « Community manager » ? Quelles sont les fonctions d'un manager de communauté ? Développer la notoriété et la visibilité de l'entreprise Gérer les relations clients sur les réseaux sociaux Veiller sur l'e-réputation de l'entreprise Quel profil et quelles compétences pour un Community manager ? CONMMUNITY MANAGER : Le terrain d'action L'émergence des réseaux sociaux : de la communication au partage Les réseaux généralistes : Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Instagram, Whatsapp… Les réseaux professionnels : Linkedin, Viadeo, SlideShare Les réseaux mobiles et la mobilité des réseaux Les multimédias : Google photos, MySpace, Dailymotion, You tube, instagram La géo localisation. COMMUNITY MANAGER : Actions et stratégie Assurer une veille de la concurrence sur les médias sociaux Connaître l'entreprise, ses produits ou services, sa marque Définir la cible Définir les objectifs et le périmètre d'intervention : Veille, développement commercial, promotion de vente, communication, gestion de la relation client, gestion des ressources humaines… Choisir la manière pour communiquer : conversation ou monologue Choisir sur quels supports communiquer et à quelle fréquence (Date, heure) Monter un tableau de bord et suivre l'évolution de la démarche de communication sur les réseaux sociaux Créer une charte de « Management de communauté » Suite sur www.cegefos.com

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Non communiquee

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Cegefos

Durée de la formation

56 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/05/2021 - 31/12/2025