Retour

Mobile et webmarketing module e-mailing

Objectifs de la formation

-Comprendre les principes de l'e-mailing -Intégrer l'e-mailing dans la démarche webmarketing -Constituer et gérer une base de données d'emails -Diffuser son e-mailing et mesurer l'efficacité des campagnes.

Contenu de la formation

Comprendre l'e-mailing, ses limites et ses fonctionnalités. Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité. Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l'e-mailing. L'E-MAILING : Introduction et stratégie Qu'est-ce que l'e-mailing et quels sont les enjeux Dans quels cas utiliser l'e-mailing au-delà de la Newsletter Les différents objectifs d'e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit…. L'E-MAILING : Définir la stratégie Quels avantages pour l'e-mailing Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C L'impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound » CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L'E-MAILING Panorama sur les différents moyens de collecte de contact Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente La location des adresses e-mails La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort Quelles méthodes de collecte sont à éviter ? Cas pratique : Mettre en place et développer une stratégie de campagne e-mailing. Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts. Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter. Comprendre comment diffuser et router son e-mailing. Mesurer la performance et apporter des actions correctives. CONSTRUIRE SON E-MAIL POUR LA CAMPAGNE Type de message (Newsletter, message d'information, invitation, jeu concours…) La rédaction du message : les facteurs de succès Personnaliser le message par objectif et par cible Adapter son e-mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design Hiérarchiser le contenu Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées Les erreurs à éviter. Suite sur www.cegefos.com

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Non communiquee

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Cegefos

Durée de la formation

56 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/05/2021 - 31/12/2025