Retour
Migrer vers Google analytics 4
Objectifs de la formation
Comprendre l'importance de Google Analytics Comprendre les différences entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4 Configuration, paramétrage et familiarisation avec votre interface GA4 et les outils complémentaires Définir les indicateurs principaux à suivre Paramétrage du tracking
Contenu de la formation
DEMI-JOURNÉE 1 (3H30) Ice breaker et tour de table Module 1 (30 min) - Comprendre l'importance et les enjeux de la récolte des données de manière responsable Module 2 (30min) - Comprendre les différences entre les deux versions Google Analytics Universal et Google Analytics 4 Module 3 (1H) - Définir les KPI à suivre pour le pilotage de votre activité Module 4 (2H) - Migration à la version Google Analytics 4 DEMI-JOURNÉE 2 (3H30) Module 5 (2H30) - Prise en main de la nouvelle plateforme Google Analytics 4 Module 6 (1H) - Personnaliser GA4 et prise en main des ressources personnalisables DEMI-JOURNÉE 3 (3H30) Module 7 (2H30) - Vérifier et paramétrer le tracking Module 8 (1H) - Créer des rapports DEMI-JOURNÉE 4 (3H30) 1 mois après le paramétrage Module 9 : mise en pratique
Résultats de la formation
Attestation de fin de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Formation 100% en ligne
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Prochaine(s) session(s)
- 03/06/2025 - 24/06/2025