Retour

Migrer vers Google analytics 4

Objectifs de la formation

Comprendre l'importance de Google Analytics Comprendre les différences entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4 Configuration, paramétrage et familiarisation avec votre interface GA4 et les outils complémentaires Définir les indicateurs principaux à suivre Paramétrage du tracking

Contenu de la formation

DEMI-JOURNÉE 1 (3H30) Ice breaker et tour de table Module 1 (30 min) - Comprendre l'importance et les enjeux de la récolte des données de manière responsable Module 2 (30min) - Comprendre les différences entre les deux versions Google Analytics Universal et Google Analytics 4 Module 3 (1H) - Définir les KPI à suivre pour le pilotage de votre activité Module 4 (2H) - Migration à la version Google Analytics 4 DEMI-JOURNÉE 2 (3H30) Module 5 (2H30) - Prise en main de la nouvelle plateforme Google Analytics 4 Module 6 (1H) - Personnaliser GA4 et prise en main des ressources personnalisables DEMI-JOURNÉE 3 (3H30) Module 7 (2H30) - Vérifier et paramétrer le tracking Module 8 (1H) - Créer des rapports DEMI-JOURNÉE 4 (3H30) 1 mois après le paramétrage Module 9 : mise en pratique

Résultats de la formation

Attestation de fin de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Formation 100% en ligne

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 03/06/2025 - 24/06/2025