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Mettre en œuvre des actions de communication digitale en entreprise
Objectifs de la formation
Apprendre à utiliser la communication numérique pour le développement de l'activité commerciale. Comprendre les outils numériques pour faire du commerce Savoir se servir des principaux réseaux sociaux et outils de community management Être à même de faire vivre et d'animer une marketplace ou un site Internet
Contenu de la formation
Jour 1 Apports théoriques sur le marketing client aujourd'hui Les enjeux et les attentes des clients Le crosscanal, l'omnicanal L'expérience utilisateur vs les interfaces Comment articuler tous ces éléments pour des plans d'actions efficaces Se faire connaître sur l'Internet Les outils de base : La fiche établissement Google, les sites web Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) Les outils d'analyse Google analytics Jours 2 et 3 Les principaux réseaux sociaux pour votre besoin, leur raison d'être, positionnement et complémentarité. Leur fonctionnement avec les points de vigilance. Comment les associer (ou pas) aux autres outils. Facebook Instagram LinkedIn ou autres réseaux selon le sujet de l'apprenant Le community management : Répondre aux commentaires Créer du contenu pour animer ses réseaux Comprendre le fonctionnement de chaque post Savoir à quel moment communiquer et quoi dire Évaluer les résultats Lire et comprendre les statistiques Créer ses KPI Faire un tableau de suivi Atelier sur-mesure selon les besoins du stagiaire Préparer son plan de communication adapté aux objectifs, aux moyens et aux cibles Réalisation de quelques posts avec programmation Planification des prochains et du rythme à tenir 7ème demi-journée Point sur le vécu du stagiaire pendant les premières réalisations Réussites et difficultés : donner les clés qui manqueraient encore et approfondir les sujets KPI, analyse des premiers résultats Comprendre comment optimiser ses réalisations
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
PAPRIKA MARKETING
Durée de la formation
55 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/06/2020 - 31/12/2024