Retour
METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DIGITALE
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le participant sera capable de : ?Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital. ?Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon ses objectifs. ?Concevoir une stratégie de communication digitale. ?Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini. ?Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact. ?Optimiser les campagnes en fonction des KPI.
Contenu de la formation
Introduction formation Diagnostic préformation et des attentes formation Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant Accueil des participants Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe Présentation du contenu pédagogique Distribution du support pédagogique Introduction au Marketing Digital ?L'omniprésence du digital ?L'évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évènementiel) Structurer sa réflexion stratégique - Développer une stratégie de contenu ?Charte Graphique ?Ligne éditoriale Les leviers de la communication digitale ?Site Internet ?Blog ?SEO / SEA ?Réseaux sociaux ?Display ?Campagne d'influence ?Emailing Concevoir sa stratégie digitale ?Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise ?Arbitrer le budget sur chacun des leviers ?Élaborer un planning stratégique Mesurer l'impact ?Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes ?Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse ?Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants Evaluation et sanction de la formation ? atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d'actions à mettre en ?uvre
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitriser la navigation Web
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCI FORMATION CORSICA
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 17/03/2025 - 18/03/2025