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Mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital

Objectifs de la formation

Créer un département marketing digital en utilisant et développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l?entreprise. Rédiger les fiches de postes d?éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l?entreprise et compléter les compétences de l?équipe existante. Définir une stratégie d?externalisation des tâches dont la compétence n?est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis. Présenter une demande et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires. Gérer et faire évoluer les budgets et les ressources digitales avec une vision stratégique progressive pour mettre en ?uvre la stratégie marketing digital de l?entreprise d?acquisition clients. Élaborer la stratégie marketing digital d?une marque ou d?un site en sélectionnant les bons leviers d?acquisition de trafic en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d?affaires en ligne. Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d?outils d?analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d?acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes. Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web afin de prioriser les axes stratégiques. Mettre en place ou superviser la mise en place d?une stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d?affaires en ligne. Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation. Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams. Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d?harmoniser le discours de marque. Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.

Contenu de la formation

- Introduction au Webmarketing : Objectifs & Jargon - Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale - Maîtriser les bases du langage HTML et CSS - Initiation WordPress : Créer un site vitrine - Initiation Prestashop : Créer une boutique en ligne - Shopify - Cahier des charges web ou mobile - Gestion de projet Web ou Mobile (x Ergonomie de site web et mobile (UX) - Stratégie Social Media naturel - Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads - Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?- Social Media : La boîte à outils : Hootsuite, Canva: - Influence marketing et e-réputation - Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO - SEO : Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace - SEA : Créer une campagne Google AdWords rentable Préparation à la certification Google Ads - Emailing : Délivrabilité et Ergonomie :Initiation à MailChimp - Marketing Automation et CRM - Paid Media : Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et - Partenariats , RTB, publicité Vidéo, Native Advertising - Data marketing : Optimiser la gestion de ses données - Datavisualisation - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification - Google Analytics : Mesure de la performance de votre site Préparation à la certification Google Analytics - Mobile Marketing et ASO - Travaux dirigés Stratégie Digitale- Initiation Photoshop - Droit du Web Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ? - Amazon et les marketplaces - Reporting digital : Monitorer la performance des campagnes + Stage en entreprise non obligatoire (convention de 6 mois) + 150 heures de travail personnel

Résultats de la formation

Mettre en ?uvre une stratégie de marketing digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Avoir travaille au moins 2 ans- Etre tres a l aise avec l outil informatique- Avoir l habitude de Facebook et LinkedIn et Instagram- Avoir une parfaite comprehension de la langue francaise

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Naias Formation

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 27/11/2023 - 23/02/2024

Lieu de formation

4 rue maguelonne 34000 Montpellier