Retour
Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102
Objectifs de la formation
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
Contenu de la formation
Concepts fondamentaux du marketing Transformations digitales : Le marketing à l'ère du numérique Savoir analyser son environnement Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client Segmenter, cibler, positionner et développer une offre produit/service Développer son capital marque Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line Communiquer auprès de ses clients potentiels
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances generales du fonctionnement d une entreprise. Experience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne
Durée de la formation
5 mois
Prochaine(s) session(s)
- 17/02/2025 - 21/06/2025