Retour

Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102

Objectifs de la formation

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)

Contenu de la formation

Concepts fondamentaux du marketing Transformations digitales : Le marketing à l'ère du numérique Savoir analyser son environnement Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client Segmenter, cibler, positionner et développer une offre produit/service Développer son capital marque Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line Communiquer auprès de ses clients potentiels

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances generales du fonctionnement d une entreprise. Experience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 21/06/2025