Retour
Médias Sociaux
Objectifs de la formation
Créer, Gérer page et comptes FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER, composantes essentielles de la communication numérique Etre capable de définir un plan d'actions, avec des informations utiles et efficaces en fonction de la cible Etre capable d'animer ses comptes, profils, pages, les paramétrer, sécuriser Etre visible sur les réseaux sociaux et en apprécier les usages pour sa recherche d'emploi, de marchés Maîtriser les outils et techniques pour développer, adapter son sens de la communication et être plus efficace dans les entretiens professionnels. Sécuriser ses données. Activer et développer son réseau.
Contenu de la formation
Définition des réseaux sociaux : Quel réseaux, Pour qui, pour quoi, les enjeux stratégiques,.. Les particularités de chaque réseau social Création de pages sur les médias sociaux : FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER Connecter ses pages aux réseaux sociaux Paramétrage et sécurisation des pages professionnelles : Savoir maitriser la visibilité, les contenus, la personnalisation et les interactions. Sécuriser sa page Donner des rôles Paramétrer la messagerie (et la messagerie instantanée) Paramétrer les notifications Animer et administrer ses pages Créer des contenus : les différentes formes de contenus (publications, informations, articles,…) et options de publications Techniques E-marketing pour se différencier des autres et susciter l'intérêt : savoir communiquer et utiliser le bon langage. Élargir son audience : Fidéliser et recruter de nouveaux abonnés Créer des événements, publications pertinentes Analyser les statistiques : Découverte de l'environnement Statistiques Savoir Interpréter Les statistiques Utiliser les outils statistiques pour atteindre ses objectifs de communication sur les réseaux.
Résultats de la formation
savoir utiliser de façon professionnel les médias sociaux
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance Windows, navigation Internet
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
@ Formation
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025