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MBA Spécialisé Digital Marketing & Business Part-Time

Objectifs de la formation

Proposer la stratégie de communication à mettre en oeuvre au sein de son entreprise ou de l'entreprise cliente en prenant en compte son projet managerial, son diagnostic contextuel et les enjeux macro économiques, juridiques, voire géostratégiques. Mettre en oeuvre les stratégies de communication : communication d'influence, de proximité (par exemple au moment de l'achat), personnelle, à distance, interne, interprofessionnelle (B to B) adaptées aux cibles visées, en veillant à la cohérence globale avec la politique et les valeurs de l'entreprise. Présenter et défendre son budget de communication auprès de la direction ou de son commanditaire en justifiant les dépenses. Piloter la répartition du budget en fonction des besoins de chaque entité de l'entreprise et suivre les dépenses pour prendre des mesures correctives en temps réel si nécessaire. Piloter et superviser la mise en oeuvre des plans de communication en y affectant les ressources humaines et logistiques nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par la direction générale et le marketing de son entreprise ou du client. Réagir en temps réel en cas d'incident dans le déroulement d'une campagne de communication en prenant toutes les mesures adéquates. Stimuler les équipes pour favoriser la mise en oeuvre d'outils numériques de dernière génération et la prise en compte des tendances au fur et à mesure qu'elles émergent. Veiller en permanence à la cohérence et au respect de l'image et de l'éthique de l'entreprise véhiculées au travers des messages, supports et évènements (showrooms, stands salons, etc.). Manager les équipes de la fonction communication en les fédérant autour de projets communs et en valorisant les compétences de chacun en vue d'assurer le succès de la stratégie de communication et, plus globalement, de la politique de l'entreprise. Engager l'entreprise auprès des prestataires et suivre l'exécution des contrats de prestations en veillant à préserver les intérêts à long terme de l'entreprise. Être le porte parole de l'entreprise en toutes circonstances, en diffusant l'éthique et en assurant la représentation publique. Gérer une situation de crise en organisant et supervisant les actions spécifiques à mettre en oeuvre afin d'en limiter les effets négatifs. S'assurer du développement d'une agence conseil en communication en mettant en place des actions de conquête puis de fidélisation de la clientèle.

Contenu de la formation

TRANSFORMATION DIGITALE DE L'ÉCONOMIE Introduction à l'économie numérique Transformation digitale / Révolution digitale Start-up et disruption Économie collaborative E-santé 3D Printing Voix et digital Réalités virtuelle et augmentée DIGITAL MARKETING & COMMUNICATION SEA (Certification Google) et SEO (Référencement naturel) Performance Marketing (Social Ads, Affiliation) Emailing de prospection et de fidélisation Publicité web & mobile (display & programmatique) Marketing de contenu (inbound marketing) Marketing digital B-to-B Stratégie, UX et marketing mobiles MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL (WEB, MOBILE, INTERNET DES OBJETS) Gestion de projet et méthode agile Budgétisation et business model UX / Design thinking : méthodologies et approches Comprendre et maîtriser les technologies et outils de base Risques et sécurité numérique E-BUSINESS & DATA WORLD Manager un site e-commerce (certification Prestashop) Comprendre la démarche omnicanal CRM Enjeux et stratégies des marketplaces Droit e-business Google Analytics, datavisualisation Data science & big data Définition et pilotage des indicateurs de performance du digital Blockchain, bitcoin Intelligence artificielle, robots, chatbots, IoT SOCIAL WORLD & INDIVIDU MÉDIA Social media strategy & optimisation (SMO) Community management E-reputation de marque, marketing de l'engagement Social commerce PERSONAL BRANDING 2.0 ET COACHING DE PROJET PROFESSIONNEL Veille numérique et « curation » Diffusion de contenu Personal branding (visibilité digitale) & blogging Construire son projet professionnel. THESE PROFESSIONNELLE

Résultats de la formation

La communication digitale est en train de bousculer toutes les entreprises pour se loger au c ur de leur stratégie. La formation communication digitale de l'EFAP s'adresse à de futurs managers capables de mettre en oeuvre des stratégies gagnantes en communication digitale. Les postes actuels de nos étudiants Directeur marketing Directeur de la communication Responsable e-marketing / e-commerce CDO (Chief Digital Officer) Chef de projet digital (web, e-commerce, mobile) Social Media Manager Consultant eBusiness Consultant SEO/SEA Traffic Manager E-reputation Manager Chef de produit Content Manager Médiaplanner digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC+4 ou équivalent Connaissances de base en marketing et communication

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

EFAP Paris MBA

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 06/03/2023 - 01/03/2024

Lieu de formation

61 Rue Pierre Charron 75008 PARIS FRANCE