Retour
MBA Marketing et Communication - Manager de la stratégie marketing digitale
Objectifs de la formation
L'enjeu du second cycle d'études MBA en marketing et communication de l'ISEG est de vous accompagner, pendant 2 ans, dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité. Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel : - MANAGER DE LA COMMUNICATION (2 MBA) : > MBA Communication & événementiel > MBA Comnunication globale et stratégies d'influence - MANAGER DE LA STRATEGIE MARKETING DIGITALE (5 MBA) : > MBA Digital marketing / communication et médias sociaux > MBA E-commerce, marketing digital et relation client > MBA Marketing, brand management et innovation > MBA Marketing et communication RSE > MBA International marketing et commnication Pour les étudiants non issus d'un parcours marketing/communication (LEA, Droit, Lettes…), une année de mise à niveau est proposée, c'est la 4e année « Booster ». Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance. A l'issue du cursus, les étudiants obtiennent un MBA Spécialisé de l'ISEG et le titre certifié par l'État, RNCP, niveau 7.
Contenu de la formation
Construire son parcours professionnel Acquérir des compétences techniques et de savoir dans sa spécialité et développer sa culture générale S'immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage (formation initiale) ou une mission professionnelle (formation en alternance) 4ème année BOOSTER : Pour les étudiants issus d'un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettres, Droit, Sciences Eco, STAPS…), cette année fondatrice est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital. Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale. Les objectifs visés : Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réussite de son stage d'immersion en entreprise et à la poursuite vers son MBA spécialisé S'immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage en entreprise de 6 mois 5ème année : Ce parcours est alterné entre école et entreprise (hors MBA International Marketing & Communication). Les objectifs visés : Perfectionner ses compétences et ses connaissances Développer son expertise métier Intégrer le monde professionnel
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Reussir les epreuves du concours d entree et fournir les justificatifs du dernier diplome obtenu.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ISEG BORDEAUX
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 31/08/2026