Retour
MBA Marketing Communication Innovation
Objectifs de la formation
- Définir une stratégie commerciale en ligne - Concevoir et réaliser un projet de site web - Piloter des opérations marketing en ligne
Contenu de la formation
Bloc 1 : Management des projets de marketing digital Veille stratégique sur les technologies du digital. Analyse des besoins de l entreprise en marketing digital. Conduite des projets de digitalisation en méthodes agiles. Management de l innovation digitale et du changement Bloc 2 : Conception des outils du marketing digital et de l e-business Création d un site web (information ou site marchand). Mise en oeuvre du design d'expérience utilisateur. Conception d une application mobile Bloc 3 : Conception et pilotage d une campagne de marketing digital Définition et priorisation des objectifs. Définition du périmètre et des cibles. Construction du budget prévisionnel. Mise en oeuvre des stratégies de croissance rapide. Analyse de la performance d'une campagne de marketing digital Bloc 4 : Management de la relation-clients et des communautés ciblées Référencement des sites et applications sur les moteurs de recherche. Gestion de la marque et des contenus sur les réseaux sociaux. Conception et gestion d une campagne d emails. Conception et mise en oeuvre d un CRM
Résultats de la formation
Validation des blocs cités ci-dessus Contrôle continu (examens, études de cas, E-MCO ) Stage/Mission en entreprise Rédaction et soutenance d'un mémoire professionnel, appelant à la résolution d'une problématique d'entreprise qui appelle des réponses concrètes, des plans d'actions et de recommandations directement opérationnelles pour les entreprises (véritable audit et conseil interne pour l'entreprise)
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC+4 ou expérience professionnelle significative
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
INSTITUT LEONARD DE VINCI
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/10/2024 - 08/09/2025
- 10/02/2025 - 19/12/2025