Retour

MBA Marketing Communication et Digitale

Objectifs de la formation

Le MBA Marketing Communication et Digital donne aux futurs managers une bonne compréhension du business et de la stratégie d'entreprise, une maîtrise des outils de gestion conduisant à la rentabilité associées aux compétences digitales qui les rendent capables de communiquer avec les différents services de leur entreprise, de développer et fidéliser leur relation clients en restant en prise constante avec l'évolution de leur marché. Le MBA Marketing, Communication & Digital (MCD) de l'école MBway en partenariat avec l'ISCOM Dans l'esprit de l'organisation européenne des études, le MBA Marketing Communication & Digital (MCD), en formation initiale ou en alternance proposé par l'école MBway apporte : Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel La validation d'un double diplôme Master of Science « Marketing and Business Management » au sein de l'université Bedforshire (Londres) L'approfondissement du management de la marque et de sa communication digitale Un MBA construit en partenariat avec l'ISCOM

Contenu de la formation

Formation Marketing, Communication & Digital de niveau MBA1 - Bac+4 ; valide 60 crédits ECTS après : Stage de longue durée, rythme alterné Formation en e-learning à l'étranger possible Business Game Les matières sont regroupées en 4 Unités d'Enseignement : Marketing et Communication Digitale, Management et Digitalisation, Gestion, Applications Professionnelles MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE- 22 ECTS - Management stratégique - Environnement économique international - Intelligence économique - Stratégie de communication digitale et E-marque - Plan de communication - Fondamentaux du marketing digital - Gérer sa e-réputation GESTION- 10 ECTS - Diagnostic financier et évaluation de projets - Processus de management de projet - Contrôle de gestion MANAGEMENT ET DIGITALISATION- 10 ECTS - Management des Ressources Humaines - Culture d'entreprise & Management interculturel - Digitaliser l'entreprise APPLICATIONS PROFESSIONNELLES - 18 ECTS - Pacte Langues - Pacte Employabilité - Mémoire professionnel Formation Marketing, Communication & Digital de niveau MBA2 - Bac+5 Valide 60 crédits ECTS et permet l'obtention d'un titre niveau 1 certifié par l'Etat après : Stage de longue durée, rythme alterné Formation en e-learning à l'étranger possible Start'Up Challenge Les matières sont regroupées en 4 Unités d'Enseignement : Marketing et Communication Digitale, Management et Digital, Gestion et Entrepreneuriat, et Applications Professionnelles MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE - 19 ECTS - Développement stratégique des affaires - Gestion grands comptes - Expertise commerciale - Développement et management de l'innovation Marketing digital - Manager sa marque - Digital et performance commerciale - Communication à 360° - Optimiser l'investissement publicitaire MANAGEMENT ET DIGITAL - 7 ECTS - Community Management - Missions marketing communication et Management intermédiaire - Leadership & Management du changement GESTION ET ENTREPRENEURIAT - 11 ECTS - Management et pilotage stratégique - Conduite de projet entrepreneurial - Ingénierie du financement et Business Plan - Valorisation des entreprises - Processus de la négociation et Audit APPLICATIONS PROFESSIONNELLES- 23 ECTS - Pacte employabilité - Mission d'expertise

Résultats de la formation

Manager du développement commercial

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau Bac+3

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

1 Rue Marie Curie 56890 Plescop