Retour

MBA Expert Marketing Digital

Objectifs de la formation

Ce MBA forme aux techniques et aux outils marketing indispensables au développement de projet web. Les étudiants poursuivant ce cursus acquerront une capacité d'analyse leur permettant de mettre en place une stratégie digitale globale: data-marketing, gestion du parcours client, référencement, growth hacking.... Parallèlement, ils développent leur posture managériale à travers la gestion de projets proposés par des structures partenaires. Le MBA Marketing, Communication et Digital donne aux futurs managers une bonne compréhension du business et de la stratégie d'entreprise, une maîtrise des outils de gestion conduisant à la rentabilité associées aux compétences digitales qui les rendent capables de communiquer avec les différents services de leur entreprise, de développer et fidéliser leur relation clients en restant en prise constante avec l'évolution de leur marché.

Contenu de la formation

MARKETING ET COMMUNICATION Management stratégique Environnement économique international Intelligence économique Stratégie de communication digitale et e-marque Plan de communication Fondamentaux du marketing digital Gérer sa e-réputation GESTION Diagnostic financier & évaluation de projets Processus de management de projet Contrôle de gestion MANAGEMENT ET DIGITALISATION e-communication du recrutement Culture d'entreprise & Management interculturel Digitaliser l'entreprise APPLICATIONS PROFESSIONNELLES Pacte Langues Pacte Employabilité Mémoire professionnel MARKETING ET COMMUNICATION Développement stratégique des affaires Gestion des Grands Comptes Expertise commerciale Développement et management de l'innovation Marketing digital Manager sa marque Digital et performance commerciale Communication à 360° Optimiser l'investissement publicitaire MANAGEMENT ET DIGITAL Community Management Missions marketing communication et Management intermédiaire Leadership & Management du changement GESTION ET ENTREPRENEURIAT Management et pilotage stratégique Conduite de projet entrepreneurial Ingénierie du financement Business Plan Valorisation des entreprises Processus de la négociation et Audit APPLICATIONS PROFESSIONNELLES Pacte employabilité Mission d'expertise

Résultats de la formation

Manager de la stratégie marketing digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Bachelor, d une Licence ou equivalent Bac +3

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

2 Rue Gabriel Germain Immeuble Astoria - ZAC Beauregard 35000 Rennes