Retour

MBA EXPERT EN STRATEGIE DIGITALE

Objectifs de la formation

1/Animer un processus de problématisation et d'idéation à partir d'une analyse des besoins clients. 2/Concevoir un projet de transformation et/ou d'innovation 3/Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne/externe 4/ Piloter un projet d'innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final 5/Manager une équipe projet, d'une direction technique et/ou d'une équipe transverse 6/ Spécialisation UX

Contenu de la formation

La formation continue MBA EN STRATÉGIE DIGITALE est axée sur la stratégie digitale et le management, cette formation multimédia permet de développer une réflexion multimédia à 360° et une capacité d'analyse aiguë. Cette formation de 6 mois permet aux apprenants de suivre un cursus sur mesure qui prendra en compte leurs prérequis en même temps que leur objectif professionnel. Au module "Stratégie digitale" viendra s'ajouter des modules de réalisation technique et/ou créative. Des séances de coaching sont organisées afin de bien préparer la soutenance de passage de titre. Elle aidera le professionnel à maîtriser les outils de production nécessaires à la réalisation de ses projets numériques, acquérir les compétences d'un bon manager et à se spécialiser dans le domaine de son choix. Elle lui apportera des compétences créatives, techniques et des connaissances sur les métiers opérationnels qu'il aura à encadrer

Résultats de la formation

La formation est sanctionnée par le titre certifié « Expert en stratégie digitale » inscrit au RNCP de niveau VII (Bac+5). Elle permettra au stagiaire d'établir une stratégie digitale 360° qui pourra être intégrée dans une stratégie d'entreprise. La formation apportera non seulement des compétences et des connaissances techniques et créatives mais elle garantit également un niveau d'expertise pro sur les procédures de conduite de projets numériques. Le stagiaire sera capable suivant les parcours choisis: _ De réaliser une analyse stratégique digitale complète et donc de lier le webmarketing et le marketing traditionnel. _ De maîtriser la production de sites statiques (Photoshop pour le web, Html/Css/Javascript/Jquery), responsives(Axure), dynamiques (Php/my Sql), à base de CMS (Wordpress), d'application mobiles (Cordova), de faire des préconisations liées à L'UX/UI (Sketch, Adobe XD, Invision). _ De créer une charte graphique (Photoshop, Illustrator, In design). _ De réaliser une animation en motion sur After effect. _ De maîtriser les prérogatives liées au webmarketing (SMA, RP 2.0, SEO, SEA, Display, Marketing mobile), au Community management. _ De produire un cahier des charges, de mettre en place des techniques de conduite de projets agiles telles que Scrum.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente. connaissances des outils informatiques

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

DIGITAL CAMPUS PARIS

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 21/03/2025
  • 20/01/2025 - 24/07/2025

Lieu de formation

8 bis Rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE