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MBA Direction Artistique Digitale
Objectifs de la formation
En deux ans, le MBA Direction Artistique Digitale vous permettra d'accéder aux métiers de Directeur artistique, Designer graphique, Motion Designer, Concepteur Produit, UX Designer. L'importance commerciale d'avoir un directeur artistique digital est considérable pour les entreprises, car celui-ci est chargé de la création et de la gestion de l'identité visuelle de la marque. Les entreprises de tous les secteurs ont besoin de spécialistes en direction artistique pour créer des contenus visuels attrayants et percutants mais surtout différenciant des concurrents afin d'attirer et fidéliser les prospects. Le directeur artistique apporte également ses compétences en design de produit via un processus de plus en plus digitalisé, d'où l'importance de se spécialiser dans le digital. Titre Manager de la création et du design de marque Titre Certifié RNCP par l'Etat de niveau 7 (Bac+5). Possibilité d'obtenir une validation totale ou partielle par la validation de blocs de compétences. La formation est accessible pour les salariés via le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). En savoir plus Formation accessible en alternance en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée. MyDigitalSchool est l'école du web ouverte à tous et accessible à tous les profils sans préjugés. Que vous veniez d'un DUT MMI ou d'une licence LEA, les seuls pré-requis attendus pour intégrer la formation MBA Direction Artistique Digitale est d'être titulaire d'un Bac+3.
Contenu de la formation
Designer l'architecture des points de contact de la marque avec ses publics Marketing stratégique Comportement des consommateurs UX research Stratégie de design de marque Convertir des messages-clés de la stratégie de communication en idée créative à forte valeur ajoutée Studio photo Motion design Connaissance de soi et leadership Storytelling et conception-rédaction Réalisation vidéo Décliner un concept créatif sur différents supports Histoire de l'art Facilitation graphique UX design UI design Culture du design Conception 3D Management d'équipes créatives Unity Intégrer la stratégie créative dans le projet de développement de l'entreprise Stratégie d'entreprise Business plan Management de projets Budget de production Prise de parole en public et art du pitch Droit du numérique et de la consommation Droit des sociétés Applications Professionnelles Creative Lab ' Design événementiel Creative Lab' Podcast Workshop client x3 Creative Lab' Edition print Creative Lab' VR Etude de cas LES + DE LA FORMATION POUR ÊTRE OPÉRATIONNEL EN ENTREPRISE Lors de la formation l'étudiant développe ses compétences en travaillant sur des projets professionnalisants et concrets. Il travail notamment sur différents workshops pour répondre aux besoins d'un client réel. L'étudiant participe également au Lean-Start-Up permettant aux étudiants de construire leur propre projet de start-up pour découvrir le monde de l'entreprenariat. Il aborde également : 1050 heures de formation dont 200 heures de travail collaboratif en mode projet Anglais professionnel Préparation TOEIC Atelier préparation au marché de l'emploi MOOC Culturel Orthodidacte
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Casier judiciaire vierge
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COMPAGNIE DE FORMATION
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 29/08/2025