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Maya
Objectifs de la formation
Apprendre à modéliser, simuler et créer un rendu pour vos animations 3D.
Contenu de la formation
Présentation de l'application Menus + palettes Hotbox Les raccourcis STRUCTURE DE TRAVAIL DANS MAYA Palette Outliner Hypergraph COMPRENDRE LA 3D Définition de la modélisation polygonale Primitives polygones Vertex, faces, arêtes Booléennes GESTION D'1 SCÈNE Création d'1 dossier projet Mise en place des éléments, insérer 1 arête + extrusions Biseaux (bevel) Création d'1 polygone CRÉATION + MODIFICATION D'OBJETS Duplication Utilisation croisée de plusieurs outils : création des fenêtres Création d'1 groupe + axe de pivot Axes de symétrie : positionnement des fenêtres Utilisation du lissage (smooth) pour la création d'1 récipient Paint effect Outils de soudure (merge vertex) Création d'1 matière souple en mode polygonal : rideaux Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d'1 étendage Déformations avec l'outil sculpt polygon tool Outils extract : création d'1 boitier de dérivation OUTILS NURBS Définition de la modélisation NURBS Différentes courbes (linear, cubic) Arcs Primitives NURBS (surface NURBS) Contrôles vertex Isoparms Hull (cage NURBS) TEXTURES MATIÈRES + UV Présentation des outils de texture Placage planar + UV texture editor Combinaison avec sew edges Placage automatique avec UV auto Autre forme de placage de texture : cylindrique + sphérique Récupération de votre UV sous forme d'image avec UV snapshot Modification de votre texture sur 1 logiciel de retouche d'image Utilisation de vos textures avec l'hypershade Réglage d'1 texture avec l'UV automatique Application de texture sur différents objets Combinaison de matières Déformation de texture avec Latice RENDU Différents moteurs de rendu Sortie, format, résolution Ajout + option de la caméra Différents types de lumière Physical sky Final Gathering Lens photographic Finalisation des réglages Occlusion sur la scène fenêtre Optimisation du rendu HDRI MISE EN APPLICATION
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitriser un logiciel de retouche Photo ou de dessin vectoriel.
Métier formé
Impression 3D
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024