Retour
Maximisez la portée de votre communication digitale
Objectifs de la formation
Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants
Contenu de la formation
Partie 1 : Élaborer sa stratégie de communication dans un monde digital - jours 1 & 2 Actualiser ses connaissances : nouveaux comportements, nouvelles segmentations, nouveaux usages ; opportunités et limites des supports de communication d'aujourd'hui S'affranchir des aprioris et des certitudes ; prendre en compte les évolutions des usages (mobilité, multi écrans, multi réseaux…) Définir une stratégie et les tactiques adaptées à sa situation Articuler site Web, réseaux sociaux, outils de partage (Scoop-it…) ou autres médias de manière cohérente Adopter, comme les sociologues, les nouvelles segmentations et grilles de lecture pertinentes Partie 2 : Les clés de Facebook et Instagram - jour 3 & 4 Avoir un tour d'horizon des réseaux sociaux les plus intéressants Comprendre les ressorts de Facebook et Instagram Voir quelques fonctionnalités qui ont le vent en poupe Un outil simple pour rationaliser ses posts Mesurer et comprendre l'impact de ses campagnes avec les statistiques Partie 3 : Suivre sa stratégie grâce à Google Analytics - jour 5 Avantages et limites de la solution Google Analytics, et son fonctionnement Comprendre l'articulation de l'outil pour en sortir ses points clés Aller plus loin dans l'interprétation des chiffres remontés Se créer un tableau de bord personnalisé
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Avoir un site internet avec Google Analytics installe et son acces. Avoir un compte Instagram et un profil Facebook serait un plus.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ARTES
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024