Retour

Maximisez la portée de votre communication digitale

Objectifs de la formation

Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants

Contenu de la formation

Partie 1 : Élaborer sa stratégie de communication dans un monde digital - jours 1 & 2 Actualiser ses connaissances : nouveaux comportements, nouvelles segmentations, nouveaux usages ; opportunités et limites des supports de communication d'aujourd'hui S'affranchir des aprioris et des certitudes ; prendre en compte les évolutions des usages (mobilité, multi écrans, multi réseaux…) Définir une stratégie et les tactiques adaptées à sa situation Articuler site Web, réseaux sociaux, outils de partage (Scoop-it…) ou autres médias de manière cohérente Adopter, comme les sociologues, les nouvelles segmentations et grilles de lecture pertinentes Partie 2 : Les clés de Facebook et Instagram - jour 3 & 4 Avoir un tour d'horizon des réseaux sociaux les plus intéressants Comprendre les ressorts de Facebook et Instagram Voir quelques fonctionnalités qui ont le vent en poupe Un outil simple pour rationaliser ses posts Mesurer et comprendre l'impact de ses campagnes avec les statistiques Partie 3 : Suivre sa stratégie grâce à Google Analytics - jour 5 Avantages et limites de la solution Google Analytics, et son fonctionnement Comprendre l'articulation de l'outil pour en sortir ses points clés Aller plus loin dans l'interprétation des chiffres remontés Se créer un tableau de bord personnalisé

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Avoir un site internet avec Google Analytics installe et son acces. Avoir un compte Instagram et un profil Facebook serait un plus.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ARTES

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

16 rue Foure 44000 Nantes